13 mai 2016 à 22:47

Casa Galicia / Portugais Antony (2-2)

Reprise du championnat ce dimanche avec le déplacement du CSPA chez la lanterne rouge.

Battu il y a trois semaines par Saint-Cloud (2-4), le CSPA retrouvait le chemin du rectangle vert après la trêve des vacances de Printemps. Largement favori chez la lanterne rouge, la Casa Galicia, il débarque néanmois à Paris avec un groupe très restreint (11 joueurs !), le restant de l'effectif profitant de ce long pont de l'Ascension.

En plein soleil, les Antoniens et les Parisiens ont livré une première période assez morne. Si chacun d'entre eux se sont procurés des occasions, elles ont été rares. Mathieu a vendangé un ballon qui ne demandait qu'à rentrer après avoir l'avoir récupérer dans les pieds du défenseur et Thomas a été mis à contribution sur une belle frappe sur sa gauche. C'est finalement la CGP qui va ouvrir le score. Après une mauvaise passe de Jean-Marc, l'attaquant parisien intercepte et marque d'un tir près du montant droit (1-0). Le résultat n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Antony a été bien meilleur durant les 45 dernières minutes. Acculant son adversaire dans sa moitié de terrain, il va retourner la situation à son avantage. Rapidement, il a égalisé par Mathieu. Suite à une passe de Zak, l'attaquant antonien lob le gardien et pousse le cuir dans le but vide (1-1). Puis dans les dix dernières minutes, Eric A., après une passe de Théo, va donner l'avantage à son équipe en frappant en force sous la barre transversale (1-2). Un  avantage malheureusement non conservé puisque la Casa Galicia est revenu au score dans les ultimes minutes de la partie en marquant un but, entiché dans un hors-jeu non sifflé (2-2).

Partage des points frustrant alors que la victoire tendait les bras. Ce nul n'arrange d'ailleurs personne puisque les Portugais Antony tombe encore au classement (9e) et la Casa, actuellement relégable, ne revient qu'à 5 points du 10e alors qu'il ne reste que deux journées maintenant.

Place maintenant à une nouvelle coupure avec le pont de la Pentecôte. L'équipe recevra donc dans deux semaines le FC Asnières pour son dernier match à domicile.

RESULTATS DE LA 20E JOURNEE :

• Courbevoie Sports / FC Asnières (4-0)
  • AS Castanheira / FC Saint-Cloud (1-1)
  • USM Malakoff / US Métro (3-2)
  • Portugais Châtillon / Juventus Paris (9-1)
  • Casa Galicia / Portugais Antony (2-2)
  • LSO Colombes / FC Issy-les-Moulineaux (1-3)