27 mai 2016 à 06:27

USM Malakoff / Portugais Antony (2-1)

Avancé de quelques jours, le dernier match de la saison en championnat s'annonçait compliqué chez le néo-dauphin de Courbevoie.

Auteur d'un bon nul contre Asnières (0-0) dimanche dernier, le CSPA se déplaçait, en rencontre avancée de la 22e journée, à Malakoff ce mercredi soir. Pour atteindre le but de remonter au classement afin de ne pas finir 9e, la victoire était impérative. Idem pour Malakoff qui devait gagner pour assurer sa 2e place.

La première période a été antonienne. Bien en place et exerçant un bon pressing en bloc, Antony a bousculé les locaux, les obligeant à camper dans leur camp et défendre bas. Si les tentatives ont été annihilées par des hors-jeux limites de Mathieu, celles de Zak ont été payantes. Après une frappe de loin qui a frôlé la cage malakoffiotte, un bel enchaînement du milieu antonien (élimination du gardien, puis tir dans le but vide), après une passe astucieuse de Florent, permet l'ouverture du score (0-1). Avantage qui récompense la belle prestation de ces 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, la donne va malheureusement changer et le rapport de force va basculer. Pus entreprenant, Malakoff va égaliser dix minutes après la reprise. Sur un tir contré par GrégoryThomas est pris à contre-pied (1-1). Ce but a donné un coup de massu aux Portugais Antony qui ont perdu le fil du match par la suite. Celui qui suit va être le coup de grâce. Sur un centre venu de la gauche, le joueur de l'USMM devanceEric W. et trompe le portier antonien d'une reprise de volée dans le petit filet (2-1). Une dernière tentative de Mathieu aurait pu pemettre aux Portugais Antony de revenir au score mais le défenseur de l'USM Malakoff a bien arrêté l'action.

Le CSPA termine donc le championnat par une défaite, la huitième d'une saison calvaire où il va finir normalement 9e au classement. Il aura manqué, en 15/16, de réussite, de discipline et d'envie pour espérer mieux. Juste le suffisant pour éviter de mettre en danger sa place en Excellence.

Place maintenant aux tournois estivaux pour finir l'année dans la bonne humeur. Et ce dès le dimanche 5 juin avec son Challenge du Président.

RESULTATS DE LA 22E JOURNEE :

• Courbevoie Sports / Juventus Paris (4-2)
  • USM Malakoff / Portugais Antony (2-1)
  • FC Asnières / FC Saint-Cloud (1-2)
  • AS Castanheira / FC Issy-les-Moulineaux (3-1)
  • Portugais Châtillon / US Métro (3-1)
  • LSO Colombes / Casa Galicia (6-1)