8 juin 2016 à 06:47

Challenge du Président 2016

Ce dimanche, le CSPA organisait son tournoi annuel auquel il engageait deux équipes.

Réparties chacune dans un groupe, l'équipe 1 et l'équipe 2 avaient pour mission de sortir de ce 1er tour, tout en faisant en sorte de ne pas s'affronter au tour suivant.

Compo équipes CSPA :

• 1 > Thomas - Florent, Cédric - Eric W., JB, Gabriel, Kévin M., Zak - Mathieu
  • 2 > Thomas - Philippe, Vincent, Terry (nl) - Anthony (nl), Nabil, Fabien L., Manu (nl), Julien, Yanis (nl) - Thomas (nl)

1er TOUR

Groupe A (équipe 1)

Le tournoi a bien commencé pour la 1. Malgré un match nul arraché à la dernière minute face à l'US Métro (CDM) par Mathieu (1-1), elle a remporté la partie suivante contre Veneza (EA) (1-3, buts de Mathieu x3). Les choses se sont corsées par la suite puisqu'elle a été sévèrement punie par la Juventus Paris (CDM) (1-4, but de Zak) et a été accrochée à l'ultime seconde dans la dernière rencontre contre l'AS La Place (EA) (1-1but de Zak). L'équipe 1 du CSPA termine 3e du groupe A.

Groupe B (équipe 2 )

Pour la première fois depuis l'instauration d'une deuxième team d'Antony dans son tournoi, cette dernière n'a pas réussi à franchir la phase de poule et a fini dernière du groupe B. Pourtant, les affaires n'avaient pas trop mal débutées pour le CSPA 2 avec un nul contre le TU Verrières-le-Buisson (CDM 91) (2-2, buts de Fabien L. et Thomas (nl)). Sauf que la suite va être une grande désillusion avec trois défaites en autant de matches : 1-3 (but de Thomas) contre l'USM Malakoff (CDM), 1-3 (but de Philippe) contre la Croumteam (EA) et 2-0 face aux Black Cats (FLA) de Stéphane

9e PLACE

Eliminée dès le 1er tour, l'équipe 2 voulait au moins ne pas finir dernière du tournoi. Mais comme depuis le début de la compétition, rien n'a été. Menant 0-2 contre Veneza grâce à Thomas et Philippe, elle se fait malheureusement remontée puis dépassée au score (3-2) et fini donc à la 10e place de son propre tournoi.

QUARTS DE FINALE

Comme espéré, l'équipe 1 s'est qualifiée pour les quarts. Opposée aux Black Cats, elle a triomphé malgré quelques difficultés (1-0, Mathieu).

DEMI-FINALES

Afin de rejouer une nouvelle finale de son tournoi quatre ans après la dernière, Antony 1 devait déjà écarté Verrières-le-Buisson. Accroché par le CSPA 2 au 1er tour, ce dernier va malheureusementencore gagner contre les Antoniens (2-1, Zak). Le CSPA disputera donc la 3e place.

3e PLACE

Opposé à l'autre demi-finaliste malheureux, la Croumteam, le CSPA a cédé dans les derniers instants du match malgré  les buts de Mathieu et Kévin M. Les Antoniens terminent 4e.

Grâce aux bonnes tenues de toutes les équipes participantes, le tournoi a été plaisant à jouer et a été convivial. De la haut, le Sr. Presidente a dû apprécié.

Prochain rendez-vous jeudi autour d'un grand barbecue pour finir la saison de façon conviviale.