14 septembre 2016 à 09:51

Amicale 92 / Portugais Antony (2-4)

Reprise du championnat ce dimanche avec le déplacement du CSPA sur le terrain de l'Amicale 92, promu de 1ère Division l'an passé.

Vainqueur des Portugais Garches (4-2) la semaine passée au terme d'une prestation encourageante, le CSPA attaquait donc cette 1ère journée d'Excellence avec le plein de confiance et avec la position de favori. Mais bien qu'il avait obtenu de bons résultats durant sa préparation estivale, il ne pouvait pas oublier ce qu'il avait traversé la saison dernière et les erreurs à ne plus commettre.

Sur un terrain difficile (stabilisé) et face à un adversaire rugueux, les Portugais Antony ont beaucoup déjoué durant cette rencontre. Indisciplinés, les joueurs ont eu beaucoup de mal à respecter les consignes de Bernard et à ne pas contester les décisions arbitrales. Heureusement, le résultat final est tout autre.

En première période, tout a mal démarré. A la 15e minute, se faisant déposséder du ballon alors qu'il tente de le couvrir pour obtenir une sortie de but, Florent veut se rattraper mais déstabilise l'adversaire dans sa surface. Penalty sifflé et transformé par l'Amicale 92 (1-0). Chahuté mais pas abattu, Antony réussit à inverser la tendance dans le dernier quart d'heure grâce à des buts de Wael (qui met fin par ailleurs à une série d'un an et trois mois sans but) et Thibault. Voici comment leurs auteurs les ont décris :

• 1-1, Wael : "1er coup franc de Thomas (Mi.) dans la profondeur lobe du gardien ".
  • 1-2, Thibault : "Passe décisive du gardien Thomas (Mo.). Le défenseur adverse ne parvient pas à la contrôler (la balle), j'attends un rebond et je la reprends de demi-volée à droite du but".

Excellent retournement de situation mais, malheureusement, cela n'a pas tranquilisé le CSPA pour autant et a laissé les Gennevillois monter en puissance pour aller chercher l'égalisation à la 75e. Sur sa gauche, Terry se fait déborder par son adversaire direct et voit ce dernier centrer pour son coéquipier qui marque d'une tête plongeante (2-2). A ce moment-là, on a eu l'impression que les vieux fantômes de l'an passé ont été de retour. Pourtant, les actions qui se déroulent par la suite vont vite les faire fuir. Les voici décrites par leurs auteurs :

• Wael, 2-3 : "Philippe la met à J-B, puis J-B me la met dans la course. Je fixe mon défenseur et grosse frappe (dans la lucarne)".
  • Thibault, 2-4 : "J-B récupère la balle sur son côté droit (je ne sais plus qui lui met, peut être Wael) et fait un centre qui arrive à l'entrée de la surface. Je la contrôle, me retrouve face à face avec leur défenseur, je l'élimine avec un double contact et je finis avec une frappe pourrie que le gardien n'arrive pas à sortir".

Le score n'évoluera plus.

Première victoire du CSPA en championnat depuis le 3 avril (succès 0-4 à Métro) qui lui permet de bien débuter cette nouvelle saison. La volonté de ne pas perdre a fait plaisir à voir mais plusieurs défauts de la saison 15/16 restent encore présents. Il faudra continuer à travailler pour corriger tout ça.

Prochain match contre la Juventus Paris dimanche prochain.

RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE :

• FC Asnières / CSM Puteaux (1-2)
  • Juventus Paris / AS Castanheira (1-1)
  • Vasco Gama / FC Issy-les-Moulineaux (0-1)
  • Amicale 92 / Portugais Antony (2-4)
  • FC Saint-Cloud / Portugais Puteaux (5-0)
  • LSO Colombes / ARCOP Nanterre (0-5)