Vasco Gama / Portugais Antony (1-4)

7 octobre 2016 - 18:26

3e journée de championnat ce dimanche avec le déplacement du CSPA au Vasco Gama.

Défait pour la première fois de la saison la semaine passée contre Sèvres (1-3) en amical, le CSPA avait l'ambition de se relever et d'afficher un meilleur visage en championnat chez le Vasco Gama, promu de 1D l'an passé.

Malheureusement, la première période a de nouveau vu des fragilités défensives, ce qui a mis l'équipe dans des situations périlleuses mais heureusement très mal exploitées par l'adversaire. C'est même tout le contraire qui s'est produit. Sur un service de Thomas Mi. sur le côté gauche, Florent s'engoufre dans la surface du VGP et marque dans le filet opposé droit d'un tir légèrement dévié (0-1). Le score n'évoluera pas jusqu'à la pause.

Le second acte a été bien meilleur et Antony a déroulé. A peine cinq minutes de jeu que Zak transmets le ballon à Mathieu pour aller battre le gardien parisien (0-2). Si Vasco a relancé un moment la partie après la réduction du score sur un sublime coup-franc dans la lunette opposée gauche de Thomas Mo. (1-2), l'écart a vite été recreuser par Mathieu en reprenant de la tête au second poteau un centre de Thibault (1-3) et par Thomas Mi. qui profite de la sortie avancée du gardien après une passe de Zak (1-4). Le Vasco Gama aurait pu inscrire un deuxième but sur penalty mais Thomas Mo., déjà auteur de plusieurs gros arrêts, a détourné le tir axial du bout du pied.

Cette troisième victoire de suite en Excellence permet aux Portugais Antony de partager toujours la tête du classement avec Saint-Cloud.

Place maintenant à la Coupe des Hauts-de-Seine dimanche prochain avec la réception de Fontenay-aux-Roses (1D) pour le 1er tour.

RESULTATS DE LA 3E JOURNEE :

• Vasco Gama / Portugais Antony (1-4)
  • Juventus Paris / Portugais Puteaux (4-2)
  • FC Saint-Cloud / LSO Colombes (5-F)
  • CSM Puteaux / FC Issy-les-Moulineaux (F-5)
  • FC Asnières / AS Castanheira (1-1)
  • Amicale 92 / ARCOP Nanterre (2-0)