30 novembre 2016 à 08:35

Portugais Puteaux / Portugais Antony (1-8)

8e journée de championnat ce dimanche avec le déplacement des Antoniens chez l'avant-dernier du championnat.

Après un succès difficile contre le CSM Puteaux dimanche passé (1-0), les Portugais Antony se déplaçaient ce week-end chez l'autre club de Puteaux, les Portugais, pour le compte de la 8e journée de championnat.

Face à des Putéois en infériorité numérique dès le départ (seulement 8 joueurs alignés), les Antoniens ont largement dominé la première période. Mathieu a rapidement ouvert le score sur une passe de Grégory en plaçant le ballon entre les jambes du gardien (0-1). Dix minutes après, Zak a décale le cuir a Fabien qui fait le break (0-2). Enfin, sur une passe de GabrielMathieu trouve la lucarne opposé d'un tir puissant (0-3). Dépassés par les attaques du CSPA, les locaux ont fait tout de même quelques frayeurs à ce dernier en procédant par contres. Kévin, gardien d'un jour, et la ligne défensive JB-Eric A.-Grégory-Alex ont bien résisté mais sur l'un d'eux, l'AFPP obtient un coup-franc qui lui permet de réduire le score (1-3). Réduction de courte durée puisque Mathieu recreuse l'écart sur une passe d'Alex dans la surface putéoise (1-4).

La deuxième période a été la confirmation de la première. A peine cinq minutes de jeu que Gabriel, sur une passe à ras-de-terre de Mathieu, gonfle un peu plus le score en marquant au premier poteau (1-5). Il est imité quelques instants après par Fabien qui, sur une passe de Zak, expédie un tir enroulé dans le petit filet opposé (1-6). Dans le dernier quart d'heure, Mathieu, profitant d'une mauvaise passe en retrait des Portugais Puteaux, récupère la balle et réalise un poker (4 buts dans une même partie) (1-7) tandis qu'Anthony clôt la marque après la troisième passe de Zak dans ce match (1-8).

Très large succès d'Antony qui conforte un peu plus sa 1ère place et profite de l'exemption de Issy pour repousser son dauphin à 7 points (mais avec un match en plus !

Prochain défi dimanche prochain avec la venue du COM Bagneux (1D) pour les cadrages de la Coupe des Hauts-de-Seine.

RESULTATS DE LA 8E JOURNEE :

• Amicale 92 / Vasco Gama (3-2)
  • Juventus Paris / CSM Puteaux (2-2)
  • Portugais Puteaux / Portugais Antony (1-8)
  • ARCOP Nanterre / AS Castanheira (5-0)
  • FC Saint-Cloud / FC Asnières (4-2)
  • LSO Colombes / FC Issy-les-Moulineaux (F-5)