18 décembre 2016 à 10:32

Portugais Antony / ARCOP Nanterre (1-1)

Anniversaire du club ce dimanche avec la dernière journée de championnat avant la trêve de Noël qui accueillait l'ARCOP Nanterre, 4e du classement.

Qualifié pour les 8e de finale de la coupe le week-end précédent contre Bagneux (5-0), le CSPA fêtait ses 37 ans ce dimanche en même temps qu'il recevait l'ARCOP Nanterre pour le compte de la 9e journée de championnat.

Très équilibrée, la rencontre n'a pas trouvé de vainqueur. Les occasions de part et d'autres ont bien été négociées par les défenses. Et quand les Antoniens ont pensé fait le plus dur en ouvrant le score (1-0) par Mathieu suite à un coup-franc de Gabriel, ils ont craqué dans le temps additionnel sur une belle action des Nanterriens  suite à un mauvais dégagement du ballon (1-1).

Grosse déception pour ce dernier match avant la trêve de Noël pour Antony qui voit son dauphin revenir à 5 points au classement. Cela pourrait se compliquer encore plus avec un point d'écart seulement si Issy bat l'Amicale le jour où les Portugais Antony sont exemptés (15/01).

Malgré cette fausse note, Antony a presque achevé un parcours aller (il reste 2 journées à jouer) en étant leader invaincu du championnat et qualifié pour la phase finale de la coupe. Soit le meilleur début de saison de son histoire. ll faudra poursuivre ainsi en 2017.

Place maintenant à un repos bien mérité de trois semaines à passer en famille et amis pour les fêtes de fin d'année. Reprise le dimanche 8 janvier avec un amical contre Malakoff (PH) à Velpeau.

RESULTATS 9e JOURNEE :

• Vasco Gama / Juventus Paris (4-1)
  • Portugais Antony / ARCOP Nanterre (1-1)
  • FC Issy-les-Moulineaux / FC Saint-Cloud (4-3)
  • FC Asnières / Amicale 92 (2-2)
  • CSM Puteaux / Portugais Puteaux (non joué)
  • AS Castanheira (exempt)