Portugais Antony / FC Saint-Cloud (3-4)

10 février 2017 - 16:33

En 8e de finale de la Coupe HS, le CSPA recevait le FC Saint-Cloud, adversaire du même championnat.

Battu pour la première fois de la saison en championnat la semaine passée à la Juventus Paris (4-3), Antony enchaînait avec la réception du FC Saint-Cloud (Exc) pour le compte des 8e de finale de la Coupe des Hauts-de-Seine. Il avait déjà affronté et largement battu cette formation il y a deux semaines en championnat (4-1). Mais ce matin, c'était une toute autre histoire.

Tenant de la coupe, Saint-Cloud a bien débuté la défense de son titre en étrillant les locaux durant la première période. Pourtant, grâce à Mathieu sur une passe de Thomas Mi., ce sont eux qui ont ouvert le score dès la première minute (1-0). Mais comme à la Juve, les Antoniens ont été rapidement submergés par les assauts des Clodoaldiens. Et ce quatre minutes après le but antonien après une frappe décroisée côté gauche qui trompe Thomas Mo. et qui rentre avec l'aide du poteau opposé (1-1). Un quart d'heure plus tard, suite à un centre de son coéquipier, le joueur du FCSC marque le 1-2 alors qu'il est libre de tout marquage ! Et comme pour bien enfoncer le clou, deux actions similaires en une minute d'intervalle ont permis aux visiteurs de mener 1-3 puis 1-4 avant la mi-temps.

Jamais depuis le début de la saison le CSPA n'avait été autant bousculé, surtout à Velpeau. Heureusement, ses joueurs ont sonné la révolte lors du second acte. En dix minutes, ils ont réussi l'exploit de relancer la rencontre en inscrivant deux buts. Le premier par Eric A. d'un petit lob suite à un mauvais renvoi de la défense adverse (2-4) et le deuxième par Mathieu sur penalty (3-4). La suite de la rencontre aura été de l'attaque/défense. Thibault, par deux fois, et Mathieu auront la balle d'égalisation mais sans succès. C'est même St-Cloud qui aurait pu tuer le match si le ballon n'avait pas été repoussé par la barre transversale.

Le miracle n'a pas eu lieu. Malgré un meilleur visage lors des 45 dernières minutes, les Portugais Antony quittent la compétition la tête basse et beaucoup de regrets. Et après ce deuxième 3-4 consécutif, il va falloir réagir très vite, sous peine de gâcher tous les efforts accomplis durant la première moitié de saison.

Et cela débute dès dimanche prochain contre le TU Verrières-le-Buisson (1D) en amical.