Portugais Antony / TU Verrières-le-Buisson (1D) (8-3)

13 février 2017 - 22:19

En match amical de dernière minute, le CSPA recevait le TUVB au stade Georges Suant d'Antony.

Une semaine après son élimination en Coupe HS (3-4 contre St-Cloud), Antony avait décidé d'organiser une rencontre amicale à l'arrache contre Verrières-le-Buisson, leader de 1D d'Essonnes.

Les premières 45 minutes ont été animées car chaque ce sont rendues coups pour coups. Alors le CSPA a su prendre l'avantage rapidement par Florent (1-0, passe d'Alex) et Mathieu (2-0, passe de Thibault), le TUVB a vite répliqué sur deux corners pour revenir au score (2-1) et égaliser (2-2). Sonnés mais pas abbatus, les Portugais Antony ont repris l'avantage par Philippe (3-2, passe de Thibault) mais le TU Verrières-le-Buisson est encore revenu au score après une déviation malencontreuse de Gabriel qui marque contre son camp (3-3). Heureusement, le capitaine antonien s'est rattrapé en permettant à son équipe de reprendre l'avantage. Sur son tir repoussé par le gardien, il voit Florent chiper le ballon dans les pieds du défenseur adverse et marquer le 4-3 avant la pause.

La seconde période va être tout aussi spectaculaire mais dans le sens antonien cette fois-ci. Même s'il a raté un penalty dans cette partie, Mathieu a pu quand même réaliser un doublé après une nouvelle passe de Thibault (5-3). Ce dernier sera d'ailleurs le bourreau de Verrières dans la fin de match en marquant le 6-3 (passe de Gabriel) et le 7-3 (passe de Thomas Mi.) et en voyant un adversaire repousser son tir dans ses propres buts (8-3, CSC).

Les Antoniens renouent donc avec la victoire après deux défaites, même si la note négative est encore le grand nombre de buts encaissés.

Prochaine amical dimanche prochain avec la venue des Suisses Paris 2 (1D).