La victoire de l'abnégation !

30 mars 2017 - 08:20

3e déplacement de suite pour Antony qui se rend ce dimanche chez le CSM Puteaux pour le compte de la 16e journée d'Excellence.

Difficile vainqueur de Castanheira (0-1) la semaine passée, le CSPA se déplaçait ce matin au CSM Puteaux pour le 3e match de suite à l'extérieur ce mois-ci. Face à un adversaire qui jouait le maintien et évoluant sur un terrain en terre en mauvais état, les conditions de jeu n'étaient pas évidentes pour lui.

Pourtant, la rencontre a été riche en émotions. Dès les 20 premières minutes, chacun des deux clubs ont eu la possibilité de prendre l'avantage. Sur leur premier corner tiré par Alex, les Antoniens ont vu le ballon aller en direction du but mais le gardien du CSMP s'est interposé. Quelques minutes plus tard, aussi sur un corner, l'ailier de Puteaux a catapulté de la tête la balle vers le but antonien mais J-B a repoussé cette dernière sur sa ligne. Par la suite, encore après un corner (!), Eric A. a marqué d'une tête puissante mais le but est refusé pour une faute. Maudit sur ce coup, Antony a semblé l'être plus quand l'arbitre a sifflé un penalty contre lui. Mais heureusement, le tireur a envoyé son tir à côté. Il faudra qu'il attende sa 3e occasion pour ENFIN ouvrir le score. A la suite d'un coup de pied arrêté, Eric A. transmets un caviar pour Philippe qui trompe le portier adverse (0-1). La suite de la première période aura été contrôlée par les visiteurs mais sans pouvoir agrandir la marque.

Au retour des vestiaires, ce sont les Putéois qui ont été plus entreprenants et acculé les Portugais Antony dans leur camp. Une domination récompensée par un retour au score très contreversé. Grégory semble sauver le ballon sur sa ligne mais l'arbitre décide que ce dernier l'a totalement franchie (1-1). Révoltés, les joueurs du CSPA vont alors passer à la vitesse supérieure pour reprendre l'avantage. Un avantage qui se confirme par le 19e but de la saison de Mathieu. Sur un contre initié par Thibault, ce dernier écarte le ballon pour Gabriel sur la droite qui, d'un superbe centre, permet à Matigol de marquer de la tête (1-2). Un but capital puisqu'aucun autre ne sera inscrit par la suite par qui-que ce soit. Notamment grâce à Thomas Mo. qui a réalisé pas moins de trois parades décisives.

Le CSPA remporte donc son 3e match consécutif à l'extérieur et augmente au classement son écart de points (7 pts) avec Issy (tenu en échec à l'ARCOP sur un nul de 3-3 partout) et l'Amicale (victorieux de la Juventus par 2-0). Deux dauphins qu'il devra absolument battre lors des deux prochaines rencontres pour être champion. **

Premier test dimanche prochain avec la réception d'Issy.

** Depuis cette rencontre, le classement a été modifié après l'exclusion de l'Amicale 92 du championnat suite à une sanction du District 92. Du coup, Antony ne compte plus que 4 points d'avance sur Issy.

RESULTATS 16e JOURNEE :

• CSM Puteaux / Portugais Antony (1-2)
  • ARCOP Nanterre / FC Issy-les-Moulineaux (3-3)
  • Amicale 92 / Juventus Paris (2-0)
  • FC Saint-Cloud / Vasco Gama (1-4)
  • Portugais Puteaux / AS Castanheira (1-2)
  • FC Asnières (exempt)