Que du bonheur !

2 avril 2017 - 20:29

Pour le choc de la 17e journée, les Antoniens recevaient leur dauphin isséen dans un duel décisif pour la montée en PH.

Victorieux à l'arrachée au CSM Puteaux (1-2) la semaine passée, le CSPA retrouvait ENFIN son stade Velpeau après trois déplacements de suite. Mais ce retour n'allait pas être des plus simples puisque le visiteur n'était autre que son dauphin, le FC Issy-les-Moulineaux. Ce dernier restait sur quatre rencontres sans gagner (trois défaites, un nul toutes compétitions confondues) mais pouvait toujours revenir à une longueur du leader s'il s'imposait ce matin. Un gros duel s'annonçait alors pour la montée !

Les dix premières minutes ont été à l'image de celles du match aller. C'est-à-dire des buts de chaque côté rapidement. A la 5e, Wael centre pour Anthony qui catapulte le ballon au fond des filets isséens (1-0). Mais dans la foulée, à la suite d'un corner mal dégagé, Issy est revenu au score après avoir vu son joueur marquer dans la lucarne opposée d'un tir enroulé (1-1). Malgré cette égalisation rapide, les Portugais Antony ne se sont pas laissés atteints et sur un contre entamé par Thibault, ils ont repris l'avantage au tableau d'affichage. L'attaquant antonien décale la balle pour Gabriel côté droit. Le capitaine marque son 3e but de la saison en championnat après avoir remporté son face-à-face avec le gardien (2-1). Par la suite, le FCIM a eu l'occasion de revenir par deux fois au score mais s'est heurté par deux fois à Thomas Mo. (la première sur un ballon mal transmis et la seconde sur un coup-franc à ras-du-sol). Les Isséens ont laissé passer leur chance et voir la situation se compliquer. A un quart d'heure de la fin de la première période, Thibault expédie un superbe coup-franc dans le filet opposé droit adverse (3-1). Le score n'évoluera plus jusqu'à la pause.

Le second acte va voir Antony poser sa patte sur la partie. En défense, Alex et J-B ont régulièrement bloqué les attaques adverses sur les couloirs et la paire Grégory-Eric A. a bien museler l'attaquant adverse et couper les centres aériens. Au milieu, Anthony et Gabriel ont souvent récupéré les ballons pour après lancer les multiples actions offensives de Philippe (puis Florent), Wael (puis Kévin M.), Thibault (puis Hakim) et Mathieu. Ce dernier a été d'ailleurs à l'origine du 4-1 ! A la 50e, sur sa frappe mal repoussée par le portier, Philippe est à l'affût et assomme définitivement Issy-les-Moulineaux. Le reste de la rencontre sera presque bien gérée par le CSPA. Presque puisque dans le temps additionnel, les visiteurs réussissent à réduire le score après une barre rentrante (4-2). But anecdotique vu que l'arbitre a sifflé la fin du match juste après.

Grâce à cet important succès, les Antoniens prennent maintenant 7 sept d'avance sur Issy et n'ont besoin que d'une victoire pour valider leur ticket pour la PH et le titre de champion !

Un ticket composté le 23 avril contre les Portugais Puteaux lors du dernier match à Velpeau ? Tout le monde l'espère.

RESULTATS 17e JOURNEE :

• Portugais Antony / FC Issy-les-Mlx (4-2)
  • ARCOP Nanterre / Vasco Gama (1-0)
  • AS Castanheira / CSM Puteaux (1-3)
  • Portugais Puteaux / FC Asnières (5-1)
  • FC Saint-Cloud et Juventus Paris (exempts)