17 avril 2017 à 23:02

Victoire au parfum de Ligue

Afin de rester en jambes durant la longue trêve des vacances de Pâques, le CSPA recevait en amical ce jeudi-soir l'Elan Chevilly-Larue, pensionnaire de DHR.

Victoirieux il y a dix jours d'Issy-les-Moulineaux (4-2) en championnat, le CSPA entamait depuis une période de trois semaines sans matchs due aux vacances de Pâques. Du coup, un petit match amical a été glissé ce jeudi soir contre l'Elan Chevilly-Larue (DHR).

La première période a été difficile pour Antony. Retranché dans son camp pour contenir de belle manière les assauts de Chevilly, il a procédé en contre pour amener le danger sur les buts adverses. Malheureusement, les tentatives n'ont pas été payantes (la gardien a remporté presque tous ses face-à-face) et c'est en toute logique que l'ECH a fini par ouvrir le score en profitant d'une mésentente dans la défense antonienne (0-1). Par la suite, le deuxième but du match a été manqué par les visiteurs, après avoir envoyé le ballon sur le poteau, mais pas par les locaux. Sur un contre de Mathieu, ce dernier décale sur la gauche le cuir pour Florent qui égalise (1-1) avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Antoniens ont haussé leur niveau de jeu et, pendant 25 minutes, ont étouffé les Chevillais et pris le large au score. Dès la 50e, Florent centre la balle pour Wael qui marque d'une reprise de volée (2-1). Cinq minutes plus tard, les deux compères ont inversé les rôles. Wael transmet une offrande à Florent qui réalise le doublé (3-1). Enfin, à la 70e, Hakim reprend d'un plat du pied au poteau opposé une passe (ou tir ?) de Gabriel pour le 4-1. Le dernier quart d'heure voit l'Elan Chevilly-Larue marquer deux fois (4-2, puis 4-3) mais cette réaction est tardive et les Portugais Antony remportent cette rencontre amicale disputée comme si cela avait été le championnat.

Avec ce succès, le CSPA prépare au mieux sa rencontre de championnat contre les Portugais Puteaux le 23 avril prochain. Certainement la rencontre la plus importante de la saison car, en cas de victoire, il sera officiellement champion et promu !