Un choc sans saveur

17 mai 2017 - 05:57

Le choc de la 20e journée entre le 3e d'Excellence et le néo-champion semblait prometteur. Il a finalement accouché d'une souris.

Après la victoire contre Malakoff (3-1) en amical avec une belle prestation à la clé, tous les signaux étaient au vert pour faire de même ce dimanche à l'ARCOP Nanterre (3e) en championnat. Une rencontre qui constituait une des affiches de la saison mais se révélait finalement sans enjeu majeur depuis que le CSPA avait décroché le titre de champion il y a trois semaines. C'est donc de manière détendue que les deux meilleures équipes du moment s'affrontaient ce matin. Trop détendue malheureusement.

La première période a vu les Antoniens bien débuter la partie avec deux occasions de but par Mathieu mais sans succès face au gardien. Puis peu à peu, les Nanterriens ont pris le contrôle de la rencontre et mis à contribution Thomas Mo. qui a écarté le danger plusieurs fois. Malheureusement, sur l'une de ses actions, il s'est blessé et a dû céder sa place à Philippe dans les cages. Une entrée sous forme de douche froide pour ce dernier puisque l'attaquant de l'ARCOP ouvre le score quelques minutes après d'un superbe lob (1-0). Avantage logique pour les locaux mais qui a eu le mérite de réveiller enfin les joueurs du CSPA. Réactifs, ces derniers ont intensifié leurs attaques dans le camp adverse et vont obtenir un penalty par Zak. Le coup de pied de réparation de Mathieu permet à son équipe de revenir au tableau d'affichage (1-1) mais surtout de voir l'attaquant antonien atteindre la barre des 100 buts en championnat depuis son arrivée en 11/12.

En seconde période, les deux formations se sont neutralisées, voyant les défenses prendre le dessus sur les attaques (pas surprenant quand les deux meilleures défenses du championnat s'opposent). Pourtant, deux attaques auraient pu permettre à Antony de passer devant au score mais elle ont été vendangées. Idem pour Nanterre mais Philippe a parfaitement défendu son but, notamment sur une frappe à ras-de-terre détournée en corner. Et comme à l'aller, l'ARCOP Nanterre et les Portugais Antony ne sont pas parvenus à se départager (1-1 score final).

La série de victoires consécutives s'arrête donc à 8 pour le CSPA mais son invincibilité (11 matchs) demeure.

Prochain rendez-vous dimanche contre l'ALSE Lusitaniens (2D 91) en amical à Velpeau.

RESULTATS 20e JOURNEE :

• ARCOP Nanterre / Portugais Antony (1-1)
  • FC Saint-Cloud / FC Issy-les-Moulineaux (0-0)
  • Portugais Puteaux / CSM Puteaux (3-2)
  • Juventus Paris / Vasco Gama (18/05)
  • AS Castanheira et FC Asnières (exempts)