Pluie de buts sous le soleil

25 mai 2017 - 00:18

A quelques jours de son dernier match de championnat, le CSPA recevait l'ALSE Lusitaniens (2D) en amical afin de parfaire ses gammes.

Accroché à l'ARCOP Nanterre (1-1) la semaine passée, le CSPA profitait d'être exempté de championnat ce week-end pour préparer sa dernière rencontre officielle de la saison (mercredi à St-Cloud) en recevant en amical l'ALSE Lusitaniens (2D) de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Jusqu'à la 39e minute, la première période a été relativement dominée par les locaux mais ces derniers n'ont jamais trouvé la faille dans la défense adverse, aussi bien par Mathieu que par Zak sur penalty. Et puis atteint la 40e minute, cinq buts ont été inscrits (!!) :

• 40e - 1-0, Mathieu d'un superbe lob sur une passe de J-B ;
  • 41e - 1-1, égalisation de l'ALSEL sur un contre à la limite du hors-jeu ;
  • 42e - 2-1, frappe de Thibault qui a profité d'une mauvaise déviation pour récupérer le ballon ;
  • 43e - 2-2, mauvaise sortie de Philippe et mauvais dégagement dans l'axe qui profite à l'adversaire qui marque de loin dans le but vide ;
  • 45e - 2-3, belle percée d'un Génovéfains dans la défense antonienne sur le côté gauche et frappe croisée dans le filet opposé antonien.

C'est sur ce but que cette fin de première période totalement folle se termine.

Au retour des vestiaires, Antony est revenu plus fringant. Florent a égalisé dès la reprise après une passe de Mathieu. Pénétrant côté gauche dans la surface de Ste-Geneviève, il marque dans un angle très fermé (3-3). Dix minutes plus tard, Mathieu réalise le doublé de la tête sur un centre de Thibault (4-3). Ce rapide retournement de situation n'a pourtant pas assommé les visiteurs. Sur un coup-franc, ces derniers reviennent de nouveau au score suite à une mauvaise lecture de la trajectoire de la balle par Philippe (4-4). Il a fallu donc attendre les quinze minutes suivantes et trois nouvelles passes décisives de Mathieu pour voir les Antoniens prendre définitivement l'avantage au tableau d'affichage :

• 65e - 5-4, Florent qui gagne son face-à-face contre le gardien ;
  • 70e - 6-4, Florent de nouveau qui réalise le triplé ;
  • 75e - 7-4, Thibault qui réalise le doublé.

La fin de match verra le rythme retomber et confirmer la victoire des Portugais Antony sur les Lusitaniens !

Rendez-vous maintenant mercredi prochain pour la dernière journée de championnat de la saison avec la rencontre avancée à St-Cloud !

RESULTATS 21e JOURNEE :

• Portugais Puteaux / ARCOP Nanterre (4-2)
  • CSM Puteaux / Vasco Gama (3-2)
  • AS Castanheira / FC Saint-Cloud (1-5)
  • FC Asnières / Juventus Paris (2-2)
  • Portugais Antony et FC Issy-les-Moulineaux (exempts)