Antony remporte son tournoi !

5 juin 2017 - 21:01

Réparties chacune dans un groupe, l'équipe 1 et l'équipe 2 avaient pour mission de sortir de ce 1er tour, tout en faisant en sorte de ne pas s'affronter au tour suivant.

Compo équipes CSPA :

• 1 > Paul (nl) - Florent, Hervé (nl), Cédric - Anthony, Wael , Joaquim (nl) - Mathieu, Thibault
  • 2 > Philippe - Grégory, JB, Alex - Zak, Thomas Mi., Kevin M., Eric W. - Mikael (nl)

1er TOUR

Groupe A (équipe 2)

Le tournoi a bien commencé pour l'équipe 2 avec deux victoires : 0-1 contre les Portugais Pierrefitte (CDM 93) grâce à Thomas Mi. et 2-0 contre les Portugais Wissous 1 (CDM 91) (doublé de Mikael). Les choses se sont corsées par la suite puisqu'elle a été punie par le CO Champlan (DAM) et l'OFC Couronnes (CDM 93) sur le même score (2-0) dans les 2 dernières rencontres. L'équipe 2 du CSPA termine 4e du groupe A.

Groupe B (équipe 1 )

Pour la première fois depuis longtemps, une équipe d'Antony a remporté tous ses matchs du 1er tour et n'a encaissé aucun but. Les trois premiers matchs se sont soldés sur le même score (3-0), respectivement contre les Portugais Wissous 2 (CDM) (buts de Thibault, Joaquim et Cédric), l'USM Malakoff (CDM) (doublé de Thibault et but de Mathieu) et l'ALSE Lusitaniens (Vétérans 91) (but de Mathieu et nouveau doublé de Thibault). La dernière rencontre contre la Juventus Paris (CDM) a été plus serrée (1-0, but de Mathieu). Sans surprise, l'équipe 1 finit 1ère de son groupe.

QUARTS DE FINALE

Opposition surprise entre les deux formations des Portugais Antony pour l'accès au dernier carré. Et contre toute attente, c'est l'équipe 2 qui a éliminé la 1 grâce à un doublé de Thomas Mi. contre un but de Wael (1-2).

DEMI-FINALES

Afin de rejouer une nouvelle finale de son tournoi cinq ans après la dernière, Antony 2 devait déjà écarté la Juventus Paris. Accroché après 15 minutes sans but, le CSPA 2 a dû jouer à la loterie des tirs aux buts pour se qualifier pour la finale (0-0, 2-1 tab grâce à JB et Thomas Mi.).

5e PLACE

Opposé à un autre quart de finaliste malheureux, l'OFC Couronnes, le CSPA a largement surclassé son adversaire à des buts de Thibault, Joaquim et Anthony x2. Les Antoniens terminent 5e.

FINALE

Déjà opposés dans le groupe B (victoire 2-0 de Champlan), Antony 2 a pris sa revanche de très belle manière en battant son adversaire (0-3, buts de JB, Eric W. et Joaquim) et remporte ainsi l'édition 2017 du Challenge du Président !

Grâce aux bonnes tenues de toutes les équipes participantes, le tournoi a été plaisant à jouer et a été convivial. De la haut, le Sr. Presidente a dû apprécié.

Un grand merci aussi au Rancho Wissous et son groupe folklorique pour nous avoir animer la journée de belles musiques et danses traditionnelles du Portugal.

Prochain rendez-vous dans deux semaines avec le tournoi des Portugais Pierrefitte.