Les champions ! (1ère partie)

19 juin 2017 - 19:59

Présentation de tous les acteurs de la saison qui ont permis au Club d'être sacré champion cette année ! Pour commencer, voici les acteurs défensifs !

Gardien

 

Thomas Mo. (27 ans) (voir profil)

Dernier rempart de son équipe, Tomy a réussi une saison pleine avec seulement 13 buts encaissés en 16 matchs de championnat. Cela est dû à de multiples parades, notamment lors des matchs à Castanheira (0-1) et Puteaux (1-2) lorsque que l'équipe était dans le dur. Il a aussi participé aux actions offensives par ses dégagements longs pour les attaquants. L'un d'eux s'est même transformé en passe décisive pour Thibault à l'Amicale 92 (2-4, 1ère j.). Enfin, il a connu une curieuse statistique : il n'a perdu aucun matchs d'Excellence et c'est même lors de ses absences sur blessure que le CSPA a perdu ses deux seuls rencontres de championnat de l'année.

BILAN : 27 matchs joués (16 champ.) / 1 passe décisive / 2 cartons jaunes

 

Défenseurs

 

Eric A. (27 ans, défenseur central) (voir profil)

Le co-capitaine d'Antony a formé avec Grégory la meilleure charnière centrale du championnat cette saison. Résultat : le Club de finir meilleure défense au classement ! Sa grande taille, son placement sur le terrain et sa lecture du jeu aérien lui ont souvent permis d'intercepter de nombreux ballons. Son but contre St-Cloud en coupe a permis de sonner la révolte quand son équipe perdait (1-4) mais l'écart était déjà trop grand (3-4 au final).

BILAN : 25 matchs joués (17 champ.) / 1 but / 1 passe décisive / 2 cartons jaunes


Cédric (32 ans, latéral droit) (voir profil)

Le latéral-droit antonien a connu un temps de jeu plus réduit cette saison. Mais ses entrées ont toujours été plein d'engagement et de volonté à aider l'équipe, notamment à des postes où il n'est pas habitué (milieu gauche ou milieu défensif). Enfin, il a marqué son premier but sous les couleurs antonienne lors du carton contre Morangis (20-0).

BILAN : 8 matchs joués (4 champ.) / 1 but

 

Grégory (27 ans, défenseur central) (voir profil)

Confirmé dans l'axe central de la défense cette saison après l'avoir testée en 15/16, il a formé avec Ricou une charnière très costaud. Dans les duels, il a souvent pris le dessus sur ses adversaires par un fort jeu physique et pu ainsi éloigner des ballons chauds. Le revers de la médaille a malheureusement été son côté hargneux, ce qui lui a coûté deux rouges en Excellence cette saison. Le hasard a voulu qu'Antony perde ses deux seuls matchs de championnat le jour-même.

BILAN : 24 matchs joués (14 champ.) / 2 buts / 1 passes décisive / 5 jaunes / 2 rouges

 

J-B (26 ans, latéral droit) (voir profil)

Après une saison au milieu de terrain, J-B a retrouvé son poste de latéral-droit où il a été indéboulonnable de toute la saison, notamment en 18 rencontres de championnat. Les interceptions et récupérations de balles ont été fréquentes sur son côté et il a souvent écarté le danger. Juste dans les passes et volontaire dans la participation offensive, le plus petit joueur de l'équipe a été un des grands artisans du sucès antonien cette année. La cerise sur le gâteau aura été d'avoir inscrit un magnifique but en finale du Challenge du Président et de remporter le tournoi (3-0 contre Champlan).

BILAN : 30 matchs joués (18 champ.) / 2 buts / 5 passes décisive / 3 jaunes

 

Alex (28 ans, latéral gauche) (voir profil)

Après plusieurs saisons plombées par les blessures, Alex a récupéré de ces dernières et a retrouvé son poste d'arrière-gauche mi-octobre. Au fil de la saison, il a élevé son niveau de jeu et a été un rempart difficile à passer pour les adversaires. Jouant sur ses qualités physiques et technique, sa vision du jeu lui a permis de participer à l'animation offensive de l'équipe, aussi bien par ses dédoublements que ses transversales. Enfin, son pied droit sur coup-franc reste une arme dangereuse pour les défenses adverses.

BILAN : 25 matchs joués (15 champ.) / 5 passes décisive / 1 jaunes


Kévin G. (27 ans, défenseur central) (voir profil)

De nouveau blessé pendant une grande partie de la saison, Kévin a tout de même tenu son rang dans les matchs qu'il a disputé, surtout lors de la phase aller. Son jeu physique et aérien ont été des atouts précieux lors des matchs difficiles (Issy, Puteaux, ARCOP pour ne citer qu'eux). Enfin, il a pu montré qu'il pouvait être un bon gardien quand il a Tomy dans les buts lors du déplacement aux Portugais Puteaux (1-8). 

BILAN : 10 matchs joués (6 champ.) / 3 jaunes

 

Terry (23 ans, latéral gauche) (voir profil)

Recruté cette année, Terry a affronté la concurrence et joué à plusieurs postes de la défense, même si celui d'arrière-droit est celui de prédilection. Mais qu'importe où, il a toujours apporté du positif par ses qualités physiques et une bonne relance au pied. Très précieux dans la dernière ligne droite de la saison.

BILAN : 18 matchs joués (10 champ.) / 1 passe décisive / 1 jaune

 

Florent (26 ans, latéral gauche puis milieu gauche) (voir profil)

Le plus foufou des défenseurs n'a pas eu un début de saison évident car il a été blessé aux côtes (en coupe contre Fontenay) durant une bonne partie de la phase aller. Mais il a été explosif dès son retour en janvier ! Replacé la majorité du temps sur le côté gauche de l'attaque antonienne, il a fait parlé la poudre à 9 reprises et offert trois passes décisives ! Et quand il était de nouveau en défense (central ou latéral-gauche), son placement et son sens du marquage ont été de gros apports.

BILAN : 22 matchs joués (10 champ.) / 10 buts / 3 passes décisives / 4 jaunes

 

Constantin (30 ans, latéral gauche) (voir profil)

Nouvel arrivant au club, Constantin a petit à petit gagné sa place dans le groupe des convoqués. Même s'il n'a pas toujours débuté les rencontres, ses entrées ont beaucoup apporté à l'équipe, surtout quand cette dernière était en difficulté. Si sa grande taille et son jeu physique lui ont permis de montrer qu'il savait défendre, ses montées offensives et sa qualité de frappe (notamment contre Morangis) ont mises en évidence qu'il pouvait aussi attaquer. Seul regret : le coup d'arrêt fin mars.

BILAN : 13 matchs joués (6 champ.) / 2 buts / 1 jaune

 

Arnaud V. (30 ans, défenseur central) (voir profil)

BILAN : 5 matchs joués (0 champ.)

 

Vincent (31 ans, latéral droit) (voir profil)

BILAN : 1 match joué (0 champ.)

Commentaires

3-2
Montrouge FC / CDM 1 jour
Montrouge FC / CDM : résumé du match 1 jour
CDM : nouveau joueur 1 jour
L'avant-match contre le Montrouge FC 3 jours
Un match de haute voltige et Une rencontre électrique 4 jours
4-4 3-2
CDM / Portugais Ulis (R2) 8 jours
4-4 3-2
CDM / Portugais Ulis (R2) 8 jours
CDM / Portugais Ulis (R2) : résumé du match 8 jours
CDM : nouveau joueur 8 jours
L'avant-match contre les Portugais Ulis (R2) 10 jours
Phase éliminatoire (partie 2) 15 jours
2-1
CDM / CS Villetaneuse 15 jours
CDM / CS Villetaneuse : résumé du match 15 jours
Ouf ! et 2 autres 15 jours
CDM / Portugais Ulis (R2) 20 jours
CDM - R3 Ligue
oct.
Montrouge Fc
3-2
CDM
oct.
Cdm
Usc Saint-gratien