Tout avait été si bien jusque-là...

19 juin 2017 - 08:04

Ce dimanche, le CSPA se déplaçait à Pierrefitte pour y disputer le tournoi du club portugais local.

Auteur d'un nul pour son dernier match de la saison contre Chevilly (3-3), le CSPA se déplaçait aux Portugais Pierrefitte pour y disputer le tournoi de ces derniers (sur deux terrains, foot à 11 entre six équipes sur des rencontres de 40 minutes). Cet tournoi constituait-là le dernier événement de la saison 16/17 pour le Club. Le tirage au sort du 1er tour avait placé Antony dans la poule A avec les Portugais Cergy-Pontoise (CDM Excellence 95) et l'Amicale Viroflay (CDM 1ère Division 78).

Contre Cergy lors du premier match, les Antoniens ont dominé la partie et écrasé leur adversaire (4-0) grâce à triplé de Thibault et un but de Thomas Mi. Dans leur seconde et dernière rencontre de ce 1er tour, ils ont eu un peu plus de difficulté contre Viroflay mais en sont sortis vainqueurs (4-2, Mathieu, Thibault x2 et Kévin M.). En toute logique, ils finissent 1er du classement et vont affronter les Portugais Pierrefitte (CDM 1ère Division 93) en demi-finales.

La partie contre le club organisateur a été plus difficile que prévue. Menés 0-2 après une erreur de marquage de Wael sur un corner et un mauvais dégagement de Paul (gardien non-licencié), les Portugais Antony n'ont tout de même pas baissé les bras et sont revenus au score grâce à une superbe tête de Grégory sur corner puis sur un tir de Thoums qui fait mouche (2-2). Comme il n'y a pas de vainqueur à l'issue des 40 minutes, les tirs aux but va en désigner un. Et c'est bien le CSPA qui remporte la loterie grâce à la réussite des six tireurs antoniens (Joaquim (nl), Mathieu, Thibault, Thoums, Grégory et Wael) et un arrêt de Paul sur le sixième tir de Pierrefitte (6-5) et qui se qualifie pour la finale du tournoi.

Une finale contre l'AS Pecqueuse (CDM Excellence 91) qui n'aura finalement jamais lieu car il y a eu beaucoup trop de retard dans l'organisation des matchs l'après-midi et aurait due se jouer au-delà de 17h30. Un horaire trop tardif et incompréhensible qui conduit malheureusement le CSPA à faire forfait (défaite 0-3 sur tapis vert). Même si ce type de match aurait mérité un peu plus de patience, comment reprocher au groupe antonien d'en avoir manqué alors qu'il a déjà dû attendre plus de 2h après la demi-finale et même joué seulement 40 minutes en plus de 5h après le 1er tour ? Si le deuxième terrain du stade avait été utilisé pour la phase finale, les choses auraient pu se passer autrement. Dommage.

La saison 16/17 s'achève donc sur une fausse note mais ce n'est qu'un nuage dans une année ensoleillée du ciel antonien.

Place désormais à des vacances bien méritées !