Les champions ! (2e partie)

20 juin 2017 - 09:40

Présentation de tous les acteurs de la saison qui ont permis au Club d'être sacré champion cette année ! Après ceux du secteur défensif, voici les acteurs du milieu de terrain !

Milieux

 

Anthony (27 ans, milieu défensif) (voir profil)

Après une saison et deux petits mois à l'AFC Igny, Anthony a fait un retour explosif au Club au milieu de la phase aller et a été le moteur de la machine antonienne. Sa présence dans le premier rideau défensif a beaucoup aider la défense car il a récupéré un nombre incalculable de ballons par matchs en imposant sa présence physique dans le domaine aérien et dans les duels avec l'adversaire. Quant à ses qualités techniques, elles lui ont souvent permis d'être à l'origine des actions offensives pour les attaquants. Mais il a aussi inscrit plusieurs buts tout aussi importants que superbes (Issy, Port. Puteaux notamment). Pour son excellente saison, il a été élu par ses coéquipiers meilleur joueur 16/17 !

BILAN : 19 matchs joués (12 champ.) / 5 buts / 2 passes décisives / 1 carton jaune

 

Nicolas B. (26 ans, milieu défensif) (voir profil)

Arrivé fin octobre, Nicolas n'a malheureusement pas eu une saison facile, notamment avec les blessures, et a eu rarement la possibilité de se montrer. Mais sur les quelques rencontres disputées, le milieu antonien a prouvé qu'il pouvait apporter de bonnes choses à l'équipe. 

BILAN :  7 matchs joués (1 champ.)

 

Hakim (50 ans, milieu droit) (voir profil)

Beaucoup plus convoqué cette saison par Bernard (alors que ce n'était plus le cas avec Pedro), le vétéran antonien a encore de beaux restes pour un cinquantenaire, aussi bien par son jeu de tête redoutable que par son expérience. Certes, il a rarement été titulaire mais sur chaque match joué, Hakim s'est donné à fond sur son côté droit (ou gauche par moment) et a montré qu'on pouvait toujours compter sur lui. Le meilleur exemple a été à Asnières où il a bondi du banc à 20 minutes de la fin (l'équipe était à égalité (1-1)) et a offert la victoire par un doublé. Un manuel d'histoire pour ce Club dans lequel il évolue depuis maintenant 10 ans !

BILAN :  18 matchs joués (8 champ.) / 6 buts / 1 passe décisive

 

Gabriel (30 ans, milieu défensif) (voir profil)

Un leader tant sur le terrain qu'en dehors. Le capitaine du CSPA vient de boucler sa 5e saison à Antony. Et comme à l'accoutumé, il a été une des pièces maîtresses dans la conquête du titre cette année, de par sa vision du jeu au milieu de terrain que par ses qualités techniques. Une évolution par rapport aux saisons : un apport offensif plus important, avec 3 buts et 7 passes décisives en championnat. Exemple : c'est sur une de ses montées qu'il a délivré un superbe centre pour un des buts de Mathieu contre Castanheira (5-1). Un but désigné comme le plus beau de la saison.

BILAN :  26 matchs joués (16 champ.) / 5 buts / 10 passes décisives / 2 jaunes

 

Fabien (28 ans, milieu droit) (voir profil)

Un départ pour les USA n'aura pas permis à Fabien de fêter le titre avec ses coéquipiers. Mais sur la demi-saison qu'il a pu réaliser, par sa qualité de centre et sa vitesse, il a été un élément important qui a permis à son équipe de cartonner ses adversaires et finir invaincue la phase aller. De plus, en tant que trésorier du Club, il a effectué un excellent travail à ce poste. Tu nous manqueras, cher Fabien. Mais ce n'est qu'un au revoir ;) 

BILAN :  12 matchs joués (7 champ.) / 5 buts / 5 passes décisives

 

Kévin M. (25 ans, milieu droit) (voir profil)

Si une prise de tête stupide lors d'un amical début septembre et une blessure à la main fin janvier n'avaient pas été sur son chemin, Kévin aurait largement pu être présent aux rencontres cette saison. De plus, son côté têtu et caractériel a été un défaut par moments. Mais quand cet aspect de sa personnalité est bien exploité, cela est une vraie force pour lui sur le terrain. Combattif, technique, doté d'un pied droit qui est une vraie arme sur ses frappes et ses transversales, mister Matias a réalisé de très bons matchs quand il a été appelé, notamment en fin de saison. Un potentiel à encore mieux exploiter l'an prochain.

BILAN :  12 matchs joués (5 champ.) / 1 but

 

Thomas Mi. (25 ans, milieu centre) (voir profil)

Avant d'arriver officiellement à Antony, Thoums nous avait déjà montré ce qu'il valait lors du Challenge du Président 2016 et qu'il pouvait être une plus-value pour l'équipe. L'année qui a suivi a confirmé toutes ces attentes. D'un profil box-to-box, il a réussi à tous les postes du milieu de terrain, voir à la pointe de l'attaque par moment. Ballon au pied, il a sorti une panoplie d'outils (dribbles, centres, vitesse) qui a créé de multiples occasions de buts, aussi bien pour ses coéquipiers que pour lui-même. Le lob de 30 mètres inscrit contre les Portugais Puteaux (8-2) restera comme un des plus beaux buts 2016/2017.

BILAN :  31 matchs joués (17 champ.) / 8 buts / 5 passes décisives / 4 jaunes

 

Nabil (31 ans, milieu défensif) (voir profil)

Auteur d'un début de saison intéressant où il a eu plusieurs l'occasion de s'exprimer. Nabil s'est malheureusement éteint petit à petit jusqu'à ce que une blessure à l'épaule en mars n'arrête sa saison plus tôt que prévu. C'est dommage.

BILAN :  7 matchs joués (4 champ.)

 

Philippe (24 ans, milieu droit et gardien) (voir profil)

Cette année aura été celle de la confirmation pour l'ailier antonien. Après deux saisons d'adaptation, Philippe a pris plus d'assurance et a fait des merveilles sur le couloir qu'il a occupé : vitesse, sens du dribble, collectif, opportuniste devant le but. Mais ce n'est pas tout puisqu'il a montré aussi qu'il pouvait être un bon gardien quand Tomy était blessé. Bien que le placement et les face-à-face doivent encore être travaillés, il doté d'une bonne détente et d'une bonne vivacité et il n'a pas de sortir de ses buts pour éloigner le danger. Décisif lors du match à l'ARCOP (1-1) et dans la conquête du Challenge du Président 2017. Chapeau, l'artiste !

BILAN :  26 matchs joués (15 champ.) / 5 buts / 3 passes décisives / 1 jaune

 

Zak (28 ans, milieu centre) (voir profil)

Comme Gaby, cela fait cinq ans que Zak est au Club. Et pour cette 5e saison, il s'est surpassé. Tantôt milie gauche, tantôt milieu défensif, Zakari a fait appel à ses qualités techniques pour délivrer 20 buts à ses coéquipiers, dont 9 en championnat qui a fait de lui le meilleur passeur 16/17. Quant au nombre de buts marqués, il a atteint son meilleur quota cette année avec 9 réalisations (mais 1 seule en championnat).

BILAN :  27 matchs joués (14 champ.) / 9 buts / 20 passes décisives / 2 jaunes

 

Eric W. (35 ans, milieu défensif) (voir profil)

Beaucoup moins disponible en raison d'un heureux événements, Eric a tout de même répondu présent quand l'équipe avait besoin de lui, autant en milieu défensif qu'en défense centrale. Son jeu de tête et sa lecture de la trajectoire des ballons a été précieux dans les deux secteurs pour dégager le danger. De beaux efforts récompensés par un but en finale du Challenge du Président 2017.

BILAN :  9 matchs joués (2 champ.) / 9 buts

 

Julien (25 ans, milieu droit) (voir profil)

BILAN :  3 matchs joués (0 champ.)

 

Théo (26 ans, milieu droit) (voir profil)

BILAN :  3 matchs joués (0 champ.)

 

Nicolas D. (27 ans, milieu droit) (voir profil)

BILAN :  2 matchs joués (0 champ.)

 

Bryan (22 ans, milieu droit) (voir profil)

BILAN :  0 matchs joués (0 champ.)

 

Fred (32 ans, milieu offensif) (voir profil)

BILAN :  0 matchs joués (0 champ.)

Commentaires

3-2
Montrouge FC / CDM 1 jour
Montrouge FC / CDM : résumé du match 1 jour
CDM : nouveau joueur 1 jour
L'avant-match contre le Montrouge FC 3 jours
Un match de haute voltige et Une rencontre électrique 4 jours
4-4 3-2
CDM / Portugais Ulis (R2) 8 jours
4-4 3-2
CDM / Portugais Ulis (R2) 8 jours
CDM / Portugais Ulis (R2) : résumé du match 8 jours
CDM : nouveau joueur 8 jours
L'avant-match contre les Portugais Ulis (R2) 10 jours
Phase éliminatoire (partie 2) 15 jours
2-1
CDM / CS Villetaneuse 15 jours
CDM / CS Villetaneuse : résumé du match 15 jours
Ouf ! et 2 autres 15 jours
CDM / Portugais Ulis (R2) 20 jours
CDM - R3 Ligue
oct.
Montrouge Fc
3-2
CDM
oct.
Cdm
Usc Saint-gratien