23 juin 2017 à 09:32

Les champions ! (3e partie)

Présentation de tous les acteurs de la saison qui ont permis au Club d'être sacré champion cette année ! Pour terminer, voici les attaquants et les dirigeants !

Attaquants

Mathieu (26 ans, attaquant) (voir profil)

Encore une fois, Mathieu a fini meilleur buteur du Club et a inscrit de superbes buts, comme celui contre Castanheira au match aller (5-1). Mais la différence cette année est qu'il a explosé tous ses compteurs personnels, autant sur le nombre de buts marqués que celui de passes décisives réalisées. Même sur le plan disciplinaire (un seul jaune cette saison) ! Grâce sa technique, sa vitesse, son efficacité devant le but, sa rage de vaincre et sa générosité, il a grandement aidé son équipe à atteindre ses objectifs. Enfin, petite cerise sur le gâteau, il a été le plus assidu aux entraînements cette saison.

BILAN : 30 matchs joués (19 champ.) / 46 buts / 24 passes décisives / 1 carton jaune

Thibault (30 ans, attaquant) (voir profil)

Dernière recrue de l'année à ne pas avoir encore présentée dans cet article, Thibault a largement justifié toutes attentes mises en lui cette saison. Positionné derrière l'attaquant, il a fait parlé sa technique et sa force de frappe pour aussi bien marquer que faire marquer. Il y avait bien longtemps que le Club n'avait plus eu de 9,5 depuis Rui Sobral. Bravo à son successeur ;)

BILAN : 23 matchs joués (13 champ.) / 25 buts / 11 passes décisives / 3 cartons jaunes

Waël (26 ans, attaquant) (voir profil)

La traversée du désert de la saison 15/16 n'est désormais qu'un lointain souvenir. Même si le compteur buts en championnat n'a pas été plus loin que son doublé à l'Amicale 92 (2-4) lors de la 1ère journée, Waël a continué à marquer dans les autres compétitions et à faire marquer ses coéquipiers. Si sa technique, sa vitesse et sa fougue ont permis tout cela, sa polyvalence à tous les postes du milieu de terrain et de l'attaque ont énormément servi l'équipe cette saison. Et partout où il a joué, ses prestations ont été abouties.

BILAN : 22 matchs joués (13 champ.) / 10 buts / 9 passes décisives

Arnaud (29 ans, joueur et secrétaire) (voir profil)

Il est difficile de se juger soi-même mais si je devais résumer ma saison, c'est d'être content d'avoir participé à cette excellente année en dehors du terrain avec l'organisation des rencontres amicales et des tournois, des échanges réguliers avec les adversaires et les différentes institutions dont le Club dépend (district, mairie, sponsors), à l'animation de ce site web et de la page Facebook mais aussi en s'investissant sérieusement dans toutes les tâches administratives que le fonctionnement du Club requiert.

BILAN : 3 matchs joués (2 champ.)

Vasco (35 ans, attaquant) (voir profil)

BILAN : 5 matchs joués (0 champ.) / 5 buts / 3 passes décisives

Bernard (38 ans, entraîneur)

La tâche n'était pas évidente pour Bernard quand il a accepté de prendre la succession de Pedro durant l'été 2016. A la sortie d'une saison 15/16 calamiteuse, l'équipe était entièrement à reconstruire et ne prétendait pas forcément à jouer les premiers rôles cette saison. Pourtant, à force de travail,d'engagement et d'abnégation dans sa fonction, Bernard a su remettre en selle ses poulains et à les amener à jouer un football de possession et offensif. Et même quand ces derniers ont connu un coup de moins durant l'hiver, il a continué à batailler pour repartir de l'avant. Le résultat final est sans appel : champion d'Excellence et promu en Promotion d'honneur (niveau régional) l'an prochain, meilleures attaque et défense au classement, vainqueur du Challenge du Président et finaliste du tournoi de Pierrefitte. Seule la Coupe des Hauts-de-Seine aura fait défaut avec une élimination en 8e de finale contre St-Cloud (3-4 à Velpeau). Mais ce n'est qu'un nuage gris dans une saison qui aura été rayonnante. Bien joué, Bernard. De là-haut, le Sr. Presidente Arnaldo est fier de toi.

BILAN DE L'EQUIPE A SA TETE : 36 matchs (19 champ.) / 24 victoires / 7 nuls / 5 défaites / 153 buts pour / 62 buts contre / 36 carton jaunes / 2 cartons rouges

Rui (56 ans, président, arbitre et entraîneur des gardiens)

Si sa première année de présidence a démarré dans les ténèbres (décès d'Arnaldo, saison 15/16 désastreuse), la seconde s'est poursuivie dans la lumière et Rui a grandement participé à la consécration de son équipe en prenant en charge l'entraînement de Tomy et Philippe pour le poste de gardien (les prestations de ces derniers dans les matchs en sont la preuve). Mais aussi en continuant à arbitrer les rencontres de l'équipe (en tant que juge de touche ou arbitre central) et à officier pour la Ligue le samedi après-midi en tant qu'arbitre car cela garantit à son Club d'être en règle avec les statuts de l'arbitrage. Personne ne s'en doute mais s'il n'était pas là pour faire cela, la montée en PH n'aurait pas pu se faire.