Présentation la poule B du Régional 3 17/18

25 août 2017 - 17:00

Descriptif des rivaux du CSPA en championnat cette saison.

Les leaders :

A la lutte dans la poule B 16/17 avec le SFC Neuilly-sur-Marne (1er) pour monter en R2 (ex-DHR) l'an passé, le Montrouge FC (3e), l'US Montsoult (4e) et l'Abeille Rueil (5e) ont cédé dans la dernière droite et vu le Houilles AC (2e) leurs chiper la place de dauphin à quelques points prêts et profiter d'une place libre supplémentaire pour quitter le futur R3 (ex-PH). En toute logique, ils tenteront de nouveau leur chance cette année. Rajoutons à cela le CS Villetaneuse (12e gr.A), relégué de DHR l'an passé, et une belle concurrence pour la montée se profile !

Les challengers :

Terminant dans le ventre mou du classement de leurs poules de PH, le Courbevoie Sports et l'USC St-Gratien (7e et 6e gr.A) et l'USM Malakoff (6e gr.B)  se présentent encore une fois comme les plus sérieux des challengers. Chacune de ces équipes aura les moyens pour jouer les troubles-fêtes et créer la surprise. Mais pour cela, il faudra éviter de perdre des points dans les rencontres où ils partiront favoris sur le papier.

Les outsiders :

L'ES Nanterre (10e gr.B) repart pour une 11e année dans le 3e niveau régional alors que l'Olympique Gennevillois (9e gr.B) y redémarre pour la 3e fois. L'objectif sera avant tout de garantir le maintien le plus rapidement possible car ces deux équipes n'ont gardé leur place dans la division que grâce aux forfaits généraux du Relais France et du Desportives Clichy. Attention donc !

Les condamnés à l'exploit :

Champions d'Excellence 16/17 dans leur district respectif, l'AF Bobigny (1er Exc 93), les Portugais Antony (1er Exc 92) et les Portugais Paix-et-Vivre (1er Exc 95) savent qu'il sera très difficile pour chacun d'entre eux de réaliser la même performance au niveau régional. Mais ils auront à coeur de montrer que leur présence en R3 n'est pas dû au hasard et feront en sorte de garantir le maintien dans un premier temps. Pour viser plus haut par la suite ? Qui sait. Dans le foot, tout est possible.

BILAN c/ CSPA (depuis 2002) :

• Abeille Rueil > 2 victoires
  • AF Bobigny > néant
  • Courbevoie Sports > 4 victoires, 4 nuls, 9 défaites
  • CS Villetaneuse > néant
  • ES Nanterre > 4 victoires, 1 nul
  • Montrouge FC > 2 victoires, 2 nuls, 4 défaites
  • Olympique Gennevillois > 7 victoires, 1 défaite (F)
  • Portugais Paix-et-Vivre > néant
  • US Montsoult > néant