Comme dans du beurre

21 septembre 2017 - 17:53

Visite à l'Abeille Rueil pour le compte de la 2e journée de championnat de Régional 3.

Tenu en échec par l'Olympique Gennevillois (2-2) la semaine passée, le CSPA enchaînait avec son premier déplacement de la saison à l'Abeille Rueil dans l'optique de décrocher sa première victoire de la saison. Mais comme face à l'OG, le bilan face à la formation rueilloise est négatif : deux matchs, deux défaites (1-2 à Antony, 4-2 à Rueil) lors de saison 13/14. La dernière fut d'ailleurs un très mauvais souvenir pour les Antoniens puisqu'elle leurs avait coûté la montée en PH et vu Mathieu et Anthony expulsés. Plus de trois ans après, ces deux joueurs étaient de nouveau dans le onze de départ et allaient, comme tous leurs coéquipiers, contribuer à une belle revanche.

Durant 90 minutes, Antony a surclassé l'Abeille. Si cette dernière lui a rendu la vie difficile défensivement avec la vélocité de son attaquant, il a tout de même bien contenu ses assauts et profiter de ses gros errements défensifs. En première période, Mathieu a marqué deux sublimes buts : une "madjer" pour le 0-1 après une frappe de Thoums mal repoussée par le gardien puis une frappe de l'extérieure de la surface, suite à une passe de Grégory, pour le 0-2 qui va se loger en pleine lucarne. En seconde période, l'ABF a pensé revenir dans la partie avec la réduction du score (1-2) mais Thibault, sur des passes de Mathieu (1-3) et Thoums (1-4), a confirmé la domination des Portugais Antony.

Grâce à une excellente prestation, le champion 92 remporte une première victoire historique au niveau régional et se hisse déjà dans le haut du tableau (4e).

Place maintenant à une nouvelle compétition, la Coupe de Paris-IDF, où le Club va faire son entrée en lice dimanche prochain en accueillant le FC Beynes (R3).

RESULTATS DE LA 2e JOURNEE :

• USC Saint-Gratien / USM Malakoff (1-1)
  • US Montsoult / Portugais Paix-et-Vivre (4-3)
  • Montrouge FC / Courbevoie Sports (1-4)
  • Olympique Gennevillois / AF Bobigny (0-6)
  • CS Villetaneuse / ES Nanterre (0-0)
  • Abeille Rueil / Portugais Antony (1-4)