Une rencontre électrique

12 octobre 2017 - 16:08

Dans le cadre de la Coupe de Paris-IDF, le CSPA recevait les Portugais Ulis (R2) lors du tour de cadrages.

Vainqueur à la dernière minute de Villetaneuse (2-1) la semaine passée, Antony enchaînait avec une rencontre encore plus difficile ce dimanche. Face aux Portugais Ulis, pensionnaire de R2 (ex-DHR), en Coupe de Paris-IDF pour le tour de cadrages, il avait-là l'occasion de pouvoir tester son niveau face à un adversaire supérieur sur le papier et espérer aller encore plus loin dans la compétition.

En première période, les premières 20 minutes ont été largement à l'avantage des locaux. Si les occasions de Kévin M., Thoums ou Florent ont justifié cette domination, c'est Mathieu qui a débloqué le compteur (1-0), sur une passe de Thoums, puis doublé la mise sur coup-franc (avec l'aide du poteau) (2-0) cinq minutes plus tard. Sonnés mais pas abattus, les visiteurs ont peu à peu pris le contrôle du match et sont revenus dans la partie. Si le penalty obtenu a fini sur la barre de Thomas, le coup-franc lointain a, quant à lui, terminé sa course dans les buts antoniens (2-1). Nerveux et coupables de plusieurs fautes, les Antoniens vont malgré parvenir à recréer l'écart par Florent qui reprend un tir non cadré de Mathieu (3-1) à la suite d'un corner.

Maleureusement, cet avantage de deux buts n'a pas suffi à briser les rêves des Ulis. Le second acte va largement tourner en leur faveur. Jouant plus physique et profitant de la nervosité antonienne (déjà quatre avertissements à ce moment-là contre les Antoniens), l'ASPU a tout d'abord eu et un nouveau penalty, transformé cette fois-ci (3-2). Puis, à un quart d'heure de la fin, elle a égalisé suite à un ballon mal dévié par Nicolas (3-3). Aucun autre but ne sera inscrit à la fin du temps réglementaire. 

Le premier quart d'heure des prolongations a vu le CSPA surprendre les Ulissiens. Un peu plus requinqué, ce dernier reprend l'avantage grâce à Hervé qui profite d'une superbe talonnade de Thoums pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (4-3). Mais les Portugais Ulis sont restés accrocheurs et menaçants. Sans surprise, ils ont de nouveau bénéficié d'un errement défensif des Portugais Antony pour marquer le 8e but de la partie (4-4).

Il a fallu donc passer par les tirs aux buts pour désigner un vainqueur. Si Thibault a raté le sien, Mathieu, Thoums et Grégory ont transformé le leur et Thomas a stoppé trois tentatives adverses (3-2 tab).

Le CSPA poursuit sa route dans la compétition (16e de finale le 17/12/17) régionale au terme d'un match haut en intensité (6 cartons jaunes au final) et riche en suspense.

Place maintenant à la 4e journée dimanche prochain avec le déplacement au Montrouge FC.

 

Commentaires

3-2
Montrouge FC / CDM 1 jour
Montrouge FC / CDM : résumé du match 1 jour
CDM : nouveau joueur 1 jour
L'avant-match contre le Montrouge FC 3 jours
Un match de haute voltige et Une rencontre électrique 4 jours
4-4 3-2
CDM / Portugais Ulis (R2) 8 jours
4-4 3-2
CDM / Portugais Ulis (R2) 8 jours
CDM / Portugais Ulis (R2) : résumé du match 8 jours
CDM : nouveau joueur 8 jours
L'avant-match contre les Portugais Ulis (R2) 10 jours
Phase éliminatoire (partie 2) 15 jours
2-1
CDM / CS Villetaneuse 15 jours
CDM / CS Villetaneuse : résumé du match 15 jours
Ouf ! et 2 autres 15 jours
CDM / Portugais Ulis (R2) 20 jours
CDM - R3 Ligue
oct.
Montrouge Fc
3-2
CDM
oct.
Cdm
Usc Saint-gratien