Velpeau n'est plus inviolable

3 novembre 2017 - 21:54

A l'occasion de la 5e journée de championnat, le CSPA recevait l'USC Saint-Gratien.

Défaits il y a 15 jours à Montrouge (3-2) pour la première fois de la saison, le CSPA voulait rebondir dès ce dimanche avec la réception de St-Gratien pour la 5e journée de championnat.

Bien en place tactiquement et disciplinés, les locaux, en première période, ont dominer territorialement leurs adversaires (bonne assise défensive) mais ont énormément manquer de criativité et d'imagination offensive. Pourtant, les occasions n'ont pas manqué. En face, l'USCSG a fait de même et il n'est donc pas étonnant que le score au retour aux vestiaires soit nul et vierge.

En seconde période, les visiteurs se sont montrés plus menaçants et ont été récompensés de leurs efforts à l'heure de jeu par l'ouverture du score (0-1). Dos au mur, les Antoniens ont intensifiés les assauts sur le but adverse mais ne sont pas parvenus à trouver la faille avant le coup de sifflet final.

Deuxième défaite de suite et terrible désillusion pour Antony qui voit son invincibilité à domicile en championnat tomber un an et demi après sa déroute contre St-Cloud en avril 2016 (2-4).

Au classement, les Portugais Antony glissent désormais à la 7e place et voient ses adversaires du bas de tableau revenir dangeureusement sur lui.

Il faudra se montrer plus convaincant à Courbevoie dans deux semaines pour ne pas se mettre dans une position plus inconfortable.

Entretemps, match amical dimanche prochain au CO Cachan (D2) afin de bien préparer la rencontre de championnat.

RESULTATS 5e JOURNEE :

• AF Bobigny / Montrouge FC (4-2)
  • US Montsoult / Abeille Rueil (2-3)
  • ES Nanterre / Courbevoie Sports (3-0)
  • Portugais Paix-et-Vivre / CS Villetaneuse (0-1)
  • Portugais Antony / USC Saint-Gratien (0-1)
  • USM Malakoff / Olympique Gennevillois (5-0)