9 novembre 2017 à 09:24

Antony se fait hara-kiri

Rencontre amicale à Cachan ce dimanche.

Battu la semaine passée en championnat par St-Gratien (0-1), le CSPA voulait profiter de la trêve des vacances de la Toussaint pour se rassurer lors d'une rencontre amicale au CO Cachan (D2).

Dans un système inédit (3-5-2), Antony a dominé la première période et pris l'avantage au score grâce à Thibault (0-1) et Mathieu (0-2, passe de Thoums). Certes, ça n'a pas été du grand football à cause des quelques difficultés engandrées par le nouveau système de jeu mais Cachan n'a pas non plus beaucoup amener le danger sur les cages de Thomas. Un 3e but sera inscrit par Mathieu juste avant la mi-temps mais l'arbitre l'annulera car il avait sifflé la pause juste avant que le ballon passe la ligne de but. Une décision lourde de conséquences pour la suite de la rencontre.

Le second acte va voir le naufrage des Antoniens. Si la réduction du score sur penalty (1-2 à la 50e) n'a rien de scandaleux (quoique...), les trois autres buts buts encaissés dans les vingt dernières minutes (4-2) l'ont été tant les pertes de balles ont été enfantines. Offensivement, les actions collectives et individuelles ont connu des ratés, sauf la dernière de la partie qui voit Hakim réduire le score (4-3) avant le coup de sifflet final.

Excès de confiance, individualisme, erreurs de débutants... Les Portugais Antony sont passés totalement au travers des 45 dernières minutes alors qu'ils avaient la main mise sur le match.

Une triste prestation qu'il va falloir énormément changer la semaine prochaine à Courbevoie pour le retour du championnat à Courbevoie.