29 novembre 2017 à 06:50

C'est reparti !

A l'occasion de la 8e journée, le CSPA recevait l'USM Malakoff.

Défait pour la cinquième fois consécutive la semaine passée par Nanterre (2-4), le CSPA recevait Malakoff ce dimanche avec l'obligation de gagner contre un concurrent direct pour le maintien. Tout autre résultat l'entraînerait dans une situation plus délicate qu'elle ne l'est actuellement.

Comme dimanche dernier, les locaux débutent bien la rencontre en ouvrant le score rapidement sur un penalty obtenu par Zak et transformé par Mathieu (1-0). Ils ont même fait mieux puisque quelques minutes plus tard, Mathieu double la mise en reprenant de la tête au second poteau un corner d'Alex (2-0). Mais comme dimanche dernier, ils ont relâché leur étreinte sur Malakoff dans le dernier quart d'heure et se sont fait rejoindre au score. Les Malakoffiotts ont profité d'une faute d'Alex dans sa surface de réparation pour réduire la marque sur penalty (2-1) puis ont égalisé sur une action individuelle qui a vu étonnement toute la défense se faire transperçer (2-2). Scénario dur à digérer lors du renvoi des deux équipes aux vestiaires.

Mais pour la première fois depuis longtemps, la seconde période va être différente pour Antony. Cinq minutes après la reprise, Mathieu profite d'une passe magistrale de Zak pour partir vers le but adverse et réaliser le hat-trick (3-2). Un but capital puisqu'aucun autre ne sera inscrit par la suite. Le reste de la rencontre a vu l'USMM  se jeter sur les buts de Thomas mais ce dernier comme le reste de l'équipe ont fait barrage pour préserver leur courte avance jusqu'au coup de sifflet final.

Les Portugais Antony regoûte ENFIN à la victoire deux mois après et se donne de l'air au classement. Il faudra continuer sur cet état d'esprit à l'abord d'un mois de décembre difficile.

Première difficulté : déplacement chez les nouveaux leaders de la journée, l'AF Bobigny.

RESULTATS DE LA 8e JOURNEE :

• Portugais Antony / USM Malakoff (3-2)
  • ES Nanterre / AF Bobigny (1-3)
  • USC Saint-Gratien / US Montsoult (1-2)
  • Courbevoie Sports / Portugais Paix-et-Vivre (1-2)
  • Montrouge FC / Olympique Gennevillois (2-1)
  • CS Villetaneuse / Abeille Rueil (0-5)