Rugueux, agressif : un pur duel lusophone

15 décembre 2017 - 09:06

10e journée de championnat avec la venue des Portugais Paix-et-Vivre à Velpeau.

Après avoir accroché le leader Bobigny (2-2) sur son terrain, le CSPA recevait pour la dernière rencontre de championnat de l'année civile une formation du podium, les Portugais Paix-et-Vivre (3e). Cela s'annonçait difficile mais la victoire était primordiale pour bien se situer au classement et poursuivre cette série positive avant la trêve de Noël.

Comme contre Malakoff, le début de match a été antonien. Au bout de cinq minutes, Gabriel, sur un "centre magistral du côté droit", dixit son auteur Zak, smashe le ballon de la tête au fond des filets du CCPPVE (1-0). Puis quelques instants après, c'est au tour de Florent, sur un service de Clément, d'envoyer le cuir en demi-volée dans la lucarne opposée (2-0). La suite de la première période a vu le rapport de force s'équilibrer mais sans voir d'occasions franches.

En seconde période, le ton a durci et les accrochages entre joueurs se sont multipliés. Du coup, Antony est un peu sorti de son match et s'est fait rejoindre au score. Tout d'abord sur penalty (2-1) puis sur un but de raccroc suite à un cafouillage dans la défense (2-2) alors que les Argenteuillais sont réduits à dix après l'expulsion sévère de leur gardien. Bien que sonnés par cette égalisation, les Antoniens n'ont pas lâché prise et Alex, sur un corner direct au premier poteau (!), a redonné l'avantage aux siens (3-2). Un but primordial puisque par la suite, les Portugais Antony ont pu procédé en contre pour creuser l'écart par Florent sur un caviar de Cédric (4-2). Paix-et-Vivre réussira à réduire encore le score dans le temp additionnel (4-3) et fera passer quelques frissons dans la surface de Thomas mais le CSPA tiendra sa victoire.

Grâce à ce superbe succès, l'équipe continue de retrouver des couleurs et reste maintenant sur trois scores positifs, dont deux contre des formations du podium. La crise de l'automne est désormais bien loin.

Au classement, il recolle désormais à la 6e place (à égalité avec Nanterre et St-Gratien) et se repositionne pour la suite de la compétition en janvier.

Place maintenant aux 16e de finale de la Coupe de Paris-IDF avec un gros déplacement au Paris SG (R1).

RESULTATS DE LA 10e JOURNEE :

• AF Bobigny / USM Malakoff (3-1)
  • ES Nanterre / US Montsoult (1-0)
  • Portugais Antony / Portugais Paix-et-Vivre (4-3)
  • Courbevoie Sports / Olympique Gennevillois (3-0)
  • USC Saint-Gratien / Abeille Rueil (0-5)
  • Montrouge FC / CS Villetaneuse (2-0)