10 janvier 2018 à 18:38

Défaite mais bon rythme pour une reprise

Pour sa rentrée 2018, le CSPA se déplaçait à l'Elan Chevilly-Larue (R2) en amical.

Eliminé de la Coupe de Paris-IDF par le PSG (1-0) avant une trêve de Noël bien méritée, Antony reprenait ce dimanche par un amical à l'extérieur à Chevilly-Larue, pensionnaire de Régional 2.

La première période a vu une rencontre équilibrée, bien que les locaux ont eu les meilleures occasions. Sur l'une d'elles, ils ont profité d'une récupération au milieu de terrain pour ouvrir le score (1-0) à la 20e minute. Mais les visiteurs ont continué à tenir tête et ont égalisé à cinq minutes de la pause par Mathieu (1-1), bien aidé par le gardien adverse sur ce coup.

Le second acte a été plus attractif. A la 50e, sur un centre de Kévin M., Ricou inscrit d'une tête en cloche le second but de son équipe (1-2). Mais un fait de jeu va ramener les Chevillais dans la partie. Alors que le ballon a semblé sortir de l'aire de jeu sur le centre, l'action s'est poursuivie et le joueur adverse a égalisé (2-2). Ce coup du sort a un peu cassé l'élan antonien et L'ECL en a profité pour prendre le large (3-2 à 65e, puis 4-2 à la 80e). La réduction du score par Philippe (4-3 à la 85e) a relancé éphémèrement la partie mais le CSPA n'a pas échappé à la défaite.

Une défaite pourtant injuste mais le football est ainsi. Malgré tout, la bonne prestation de l'équipe est encourageante pour la reprise du championnat dimanche prochain et donne une bonne base de travail pour préparer le match à venir à Montsoult (2e).