14 avril 2018 à 10:17

Manita !

8e de finale de la Coupe HS à rejouer à l'AS Fontenay-aux-Roses (D2).

Battu dimanche dernier à Malakoff (1-0) en championnat, le CSPA ne reprendra ce dernier que le 6 mai prochain. En attendant, il pouvait se consacrer entièrement à la Coupe des Hauts-de-Seine avec le match à rejouer à Fontenay-aux-Roses (D2). Le 8 mars dernier, la rencontre avait été marquée par un arbitrage polémique du club local (fautes sifflées qu'en faveur de l'ASFR, hors-jeu sur le premier but fontenaisien, expulsions de Mathieu et Nicolas) et finalement arrêtée à la 52e minute au motif d'un envahissement de terrain de la part du banc d'Antony (le score était de 2-1 pour Fontenay). Révoltés par tant d'injustices, les Portugais Antony se sont défendus devant les commissions du District (Discipline puis Appel) et ont obtenu gain de cause avec le rejouement de la partie ce jeudi soir.

Motivés comme jamais cette saison, Antony a dominé le début de la première période et a rapidement ouvert les hostilités. Sur un coup-franc de Gabriel, Ricou s'élève plus haut que tout le monde et marque de la tête (0-1). Philippe et Thoums ont eu après l'occasion de doubler la mise, mais sans succès. Avec l'arrivée de la pluie, les débats se sont équilibrés et l'AS Fontenay-aux-Roses a enchaîné plusieurs actions dangereuses, tant sur coups de pied arrêté que dans le jeu. Heureusement, la défense a tenu bon jusqu'à la mi-temps.

Après quelques ajustements au retour des vestiaires, les Antoniens ont de nouveau frappé d'entrée. Suite à un une-deux avec GabrielThoums fait parler sa technique de dribbles dans la défense adverse et marque d'un petit enroulé au ras-du-sol (0-2). Puis c'est au tour de Philippe d'inscrire tout en vitesse le 0-3 suite à une passe de Florent. La messe est dite. Même avec encore quelques tentatives (vaines), les Fontenaisiens ont baissé les bras et ont vu les visiteurs grossir le tableau d'affichage dans les dix dernières minutes grâce à Mathieu (0-4, passe de Thoums) et un CSC suite à un centre de Cédric (0-5).

Le CSPA a réalisé une superbe manita ce soir et c'est en toute justice qu'il s'est qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe HS contre l'ES Nanterre (R3).

Place maintenant à un peu de repos (le match de Gennevilliers ayant été avancé au 18/02 et remporté par Antony (1-2)).