25 avril 2018 à 07:15

Dans le dernier carré !

1/4 de finale de la Coupe HS contre Nanterre.

Vainqueur lors du tour précédent à l'AS Fontenay-aux-Roses (0-5), le CSPA apprenait le lendemain qu'il recevrait en 1/4 de finale un adversaire de son championnat : l'ESNanterre. Prévue initialement le 29/04, la rencontre a été avancée de sept jours, obligeant le Club a reporté son amical contre la Juventus prévu jeudi à celui de la semaine d'après.

La première période a été dominée par les visiteurs mais ces derniers ont longtemps buté sur la défense antonienne. Décisif par deux fois, Paul a ensuite vu son poteau gauche repousser un coup-franc qui ne demandait qu'à rentrer. Malheureusement, il ne peut faire sur l'ouverture du score des Nanterriens (0-1) après une belle action collective qui totalement déstabiliser sa défense. Avantage mérité mais qui n'a duré que cinq minutes. Suite à une faute à l'entrée de la surface, Thoums envoie un missile dans les filets de l'ESN pour ramener son équipe à égalité (1-1). Juste avant la mi-temps, Paul repoussera un nouveau ballon chaud d'une main ferme.

Au retour des vestiaires, la tendance s'est inversée. A peine cinq minutes de jeu que Philippe, suite à une sublime passe en aile de pigeon de Thoums, expédie la balle dans la lucarne d'un tir excentré (2-1). Dix minutes plus tard, Zak récupère le cuir dans les pieds d'un joueur adverse et réalise une passe millimétrée entre deux défenseurs pour Thoums, qui réalise le doublé (3-1). Mathieu, par deux fois, et Florent ont eu la possibilité de creuser l'écart mais le portier adverse a sauvé les siens à chaque fois. Nanterre a réagi mais Paul a encore joué la muraille avant de finalement céder sur un dernier coup-franc (3-2) à dix minutes de la fin. Mais Antony a tenu bon et se qualifie pour la deuxième fois de son histoire en demi-finale de la Coupe des Hauts-de-Seine. Il recevra le vainqueur de Rueil-Malmaison (R1)-Police HS (R2).

Place maintenant à une petite coupure de deux semaines avant la reprise du championnat contre Bobigny le 6 mai prochain, juste entrecoupée de l'amical contre la Juventus Paris (D1) prévu jeudi prochain.