Allez ! Une dernière pour la route !

31 mai 2018 - 06:32

22e et dernière journée de championnat.

Dix jours après leur énième lourde défaite contre la Police HS (2-6) en demi-finales de la Coupe HS, le CSPA retrouvait encore un gros poisson (le 4e de suite en mai) pour boucler le Régional 3 2017/2018 avec la réception de Montsoult. A la lutte pour le titre et la montée en R2 avec les Portugais Paix/Vivre, l'USMB a besoin au minimum d'un match nul pour terminer 1er. Il fera mieux que ça face à des Antoniens déjà sauvés et jouant pour du beurre.

Malgré une prestation correcte de la part des locaux en première période, les Montsoultois n'ont eu besoin que d'une demi-heure pour passer devant au tableau d'affichage (0-1). Les difficultés récurrentes d'Antony à marquer ont aussi simplifié la tâche, malgré de bonnes actions de jeu réalisées par Hervé, Florent, Mathieu et Thibault. En seconde période, les Portugais Antony ont tenté de revenir au score mais sans parvenir à inquiété le gardien adverse. Au contraire, c'est l'US Montsoult qui a profité des espaces laissés pour alourdir le score (0-2 à la 65e, 0-3 à la 75e) et se mettre définitivement à l'abri. Un penalty inscrit par Mathieu à cinq minutes de la fin viendra sauver l'honneur (1-3).

Le championnat est désormais fini et Antony finit à la 9e place. Malgré des parcours honorables en coupes (16e de finale en Coupe de Paris-IDF et 1/2 finales en Coupe HS, battu à chaque fois par un futur finaliste) et quelques coups d'éclats en R3 (victoires à l'Abeille et contre Paix/Vivre, nul à Bobigny), cette première saison en Ligue aura été très difficile, notamment sur la phase retour. Il faudra sérieusement changer beaucoup de choses pour l'an prochain, sous peine de se voir reléguer cette fois-ci.

En attendant la fin de saison, place maintenant à une série de tournois et amicaux qui sera à aborder avec plus de détente. Cela démarre dès jeudi soir contre Malakoff.

RESULTATS DE LA 22e JOURNEE :

• Portugais Antony / US Montsoult (1-3)
  • AF Bobigny / Portugais Paix/Vivre (2-3)
  • Courbevoie Sports / Abeille Rueil (2-3)
  • USC Saint-Gratien / CS Villetaneuse (F-5)
  • Montrouge FC / USM Malakoff (2-7)
  • ES Nanterre / Olympique Gennevillois (O-P)