13 juin 2018 à 23:15

Les mauvaises habitudes de retour !

Amical contre le FC Morangis (R3).

Après deux amicaux victorieux (5-0 contre Antony Sports et 5-3 contre Chevilly), entrecoupés de sa victoire à son propre tournoi, le CSPA poursuivait son programme estival ce dimanche avec la réception du FC Morangis, pensionnaire de Régional 3.

Si le début de match a été proche de celui de jeudi contre Chevilly (deux contres dans le dos des défenseurs mais finalement stoppés par ces derniers), la suite a plus ressemblé aux dernières prestations en championnat. Petit à petit, Morangis a pris le dessus sur les locaux et a crucifié ces derniers en cinq minutes de trois buts ! Le premier sur coup-franc (0-1), puis les deux autres sur des attaques rondement menées mais bien aidées par la passivité des défenseurs antoniens (0-3). Timorés ou abattus, les Antoniens n'ont eu aucune réaction et il en a fallu de peu pour que le score ne s'aggrave pas avant la mi-temps.

La pause a fait du bien à Antony qui s'est remis la tête à l'endroit. D'entrée, les joueurs ont poussé pour revenir dans le match et ont été récompensés de leurs efforts grâce à Hervé (1-3 - 50e, passe de Mike (nl)) et Grégory (2-3 - 55e, penalty). Par la suite, les débats se sont équilibrés, le FCMC procédant par contres pendant que les Portugais Antony ont intensifié leurs efforts pour revenir à égalité. Malheureusement, ce sont les Morangissois qui auront le dernier mot. Dans le temps additionnel, ils ont réalisé le break (2-4) sur un dernier contre dans le dos de la défense adverse.

Si la réaction en début de seconde période faisait plaisir à voir, elle était trop tardive. Dommage car cette rencontre était largement à notre portée.

Prochain RDV jeudi prochain contre l'AC Paris 15 (D2).