Un petit tour et puis s'en vont !

26 juin 2018 - 06:32

Tournoi de l'OPEJ FC.

Groupe CSPA : Philippe (G) - Mikael (nl), Hervé - Gabriel, Nicolas, Anthony, Zak, Mehdi (nl) - Thibault

Vainqueur de son dernier match à domicile (5-1 contre la Casa Galicia) jeudi dernier, le CSPA se déplaçait ce dimanche au Parc du Tremblay de Champigny-sur-Marne pour y disputer le tournoi de l'OPEJ FC (foot à 7). Placé dans un groupe de huit équipes où seuls les quatre premiers se qualifiaient pour le tour suivant, il espérait faire mieux qu'au tournoi de Montrouge. Ses adversaires étaient essentiellement des ententes amicales (EA), en plus d'un club de FSGT.

Pour ses deux premiers matchs (Poissy (EA) et Colchoneros (EA)), Antony a manqué d'impact et a payé cher son manque de réalisme devant le but. Résultat des courses : une défaite 0-2 lors de la première rencontre et une autre 2-1 dans la suivante, malgré un penalty égalisateur converti par Hervé. Ce n'est que dans la troisième partie contre l'AS Cambodgienne (FSGT) que les joueurs se sont réveillés grâce à des buts d'Hervé et Nicolas (0-2). Alors qu'on les sentait enfin lancés, les Antoniens sont retombés dans leurs travers sur les deux matchs suivants : défaites contre la Joeteam (EA) (0-1) et contre Bendery (EA) (1-0). Avec quatre défaites et une seule victoire au compteur, les Portugais Antony étaient d'ores et déjà éliminés au moment d'aborder les deux dernier matchs de la poule. Malgré tout, ils ont fait en sorte de finir la compétition sur une bonne note. Contre le Vitoria Torun (EA), ils ont gagné par la plus petite des marges (0-1, but d'Hervé) et contre Joui Si Sa (EA), ils ont remporté la partie (3-2 grâce à Hervé et un doublé de Philippe).

Dommage que le CSPA ne s'était réveillé plus tôt car il finissait au classement à la 5e place mais à seulement 3 points de la qualification.

La saison 2018/2019 est désormais terminée.

Place désormais à des vacances bien méritées. La reprise aura lieu fin août.