Portugais Antony / TU Verrières-le-Buisson (1D) (3-3)

31 août 2016 - 22:07

Début de la saison 16/17 pour le CSPA avec son premier match de préparation contre Verrières-le-Buisson.

On avait laissé l'équipe du CSPA en juin dernier en ruines après avoir connu une horrible saison 2015/2016 qui l'a vu terminer à la 9e place du classement d'Excellence. Pedro laissant vacante sa place d'entraîneur après six ans de présence, l'entreprise de reconstrution a été confiée à un ancien de la maison antonienne, Bernard. Et c'est ce dimanche que la pause de la première pierre a eu lieu avec un amical contre le TU Verrières-le-Buisson dans le cadre de la préparation estivale.

Découpé en trois périodes de 35 minutes, le match a vu les équipes l'enrichir en buts. Les Antoniens ont été les premiers à ouvrir le feu dans le premier tiers. Profitant d'une mauvaise sortie du gardien adverse sur un corner de Fabien, Vasco propulse de la tête le ballon au fond des filets (1-0). Un avantage malheureusement dilapidé dans les deuxièmes 35 minutes par plusieurs occasions manquées d'Antony et par celles réussies de Verrières. Procédant en contres, les visiteurs ont par trois fois trompé Thomas Mo. (1-3) en l'espace de dix minutes. Heureusement, les troupes de Bernard se sont révoltées dans la dernie partie de la rencontre et on rejoint le TUVB au tableau d'affichage grâce un penalty de Grégory (2-3) et une superbe combinaison entre Thomas Mi. et Zak conclue par ce dernier (3-3). Malgré des dernières tentatives de part et d'autre, le score n'évoluera pas.

Si la qualité de jeu est encore en phase préparatoire, il a été agréable de voir Antony lutter jusqu'au bout pour ne pas perdre ce match, même amical.

Prochain test dimanche prochain avec la réception de l'équipe B des Suisses Paris (1D).