Portugais Antony / Juventus Paris (5-0)

20 septembre 2016 - 20:19

2e journée de championnat avec la réception de la Juventus Paris à Velpeau.

Vainqueur de l'Amicale (2-4) la semaine passée, Antony entamait de la meilleure des façons l'Excellence 16/17. Cependant, sa prestation dans le jeu n'avait pas été à la hauteur et face à un adversaire comme la Juventus ce dimanche, il était important de s'améliorer dans ce domaine.

Après les 45 premières minutes, il a déjà été rassurant de voir l'équipe bien disciplinée. Défensivement, les Antoniens ont souvent annihilés les attaques de la Juve, notamment avec un ballon déjà sur leur ligne par J-B. Offensivement, ils ont encore pêché dans la finition. Thibault, Thomas Mi. et Mathieu ont vu le gardien adverse repousser leurs tentatives. Toutes ? Non. Pas celle de la 25e minute. Sur une déviation de la tête deWaëlMathieu reprend le ballon dans sa course et ouvre le score malgré un premier arrêt du gardien (1-0).

A la reprise, les Portugais Antony ont continué sur leur lancée de la 1ère période, tout en lâchant enfin les chevaux en attaque. A la 50e, Mathieu envoie un long ballon aérien dans la course de Thibault. Ce dernier contrôle le cuir et ajuste le portier de la Juventus Paris pour faire le break (2-0). Le 3-0 est quasiment similaire. Vingt minutes plus tard,Waël sert en profondeur ce même Thibault pour son deuxième doublé en championnat. A terre, la JCP n'a plus d'arguments défensifs à opposer. Mathieu, sur une passe de Waël, et Fabien, sur un décalage de Matigol, en profitent pour planter les 4-0 et 5-0. Le temps pour Thomas Mo. d'empêcher le locataire de Clamart sur deux beaux arrêts et le CSPA a pu enfin sortir du terrain sur une grosse victoire.

Ce nouveau succès permet à l'équipes d'engranger la confiance en ce début de saison. Mais il faut garder les pieds sur Terre. La saison est encore longue et si elle veut continuer à surfer sur cette bonne dynamique, c'est en continuant à travailler comme elle le fait actuellement aux entraînements.

Place maintenant à une petite coupure du championnat pour faire un match amical contre le Sèvres FC (1D) dimanche prochain.

RESULTATS DE LA 2E JOURNEE :

• LSO Colombes / CSM Puteaux (1-2)
  • FC Issy-les-Mlx / FC Asnières (1-2)
  • AS Castanheira / Vasco Gama (1-1)
  • FC Saint-Cloud / ARCOP Nanterre (3-2)
  • Portugais Puteaux / Amicale 92 (0-4)
  • Portugais Antony / Juventus Paris (5-0)