19 octobre 2016 à 07:47

Portugais Antony / FC Asnières (3-0)

Reprise du championnat ce dimanche avec la réception d'Asnières pour le compte de la 4e journée d'Excellence.

Facile vainqueur de Fontenay-aux-Roses (10-0) en coupe, le CSPA enchaînait un nouveau match à domicile avec la venue du FC Asnières pour le championnat. Et comme lors des précédentes journées, des difficultés en 1ère période allaient se présenter.

Durant les 45 premières minutes, Antony a subi la domination de son adversaire. Hormis deux occasions mal négociées par Thibault et Mathieu, il n'a jamais pu s'approcher de la surface de réparation du FCA. A l'opposé, ce dernier s'est souvent retrouvé devant les cages antoniennes mais a cruellement manqué d'efficacité et souvent buté sur la défense. Le 0-0 à la pause est donc logique.

Les choses ont été bien meilleures en seconde période. Plus incisifs, les Antoniens ont pris le dessus sur le FC Asnières, malgré plusieurs frayeurs qui ont obligé Thomas Mo. à la parade. Dès la 50e minute, Mathieu, après avoir vu Zak profiter d'une mauvaise passe asnièroise et lui transmettre le ballon, bat le gardien dans son face-à-face (1-0). Par la suite, les attaquants des Portugais Antony ont longtemps buté sur le portier adverse et il a fallu attendre les dix dernières minutes pour souffler. A la 80e, sur un centre de Thibault venu de la gauche, Mathieu marque de la tête le 2-0. Et dans le temps additionnel, Thomas Mi. ferme le résultats après un tir en pivot suite à une nouvelle passe de Thibault (3-0).

Dans la douleur, Antony enchaîne une quatrième victoire de suite en championnat et se retrouve unique leader au classement.

Place maintenant aux vacances de la Toussaint qui va permettre aux Antoniens de se reposer le temps d'un week-end avant d'aller défier Issy-les-Moulineaux dans deux semaines.

RESULTATS DE LA 4E JOURNEE :

• FC Saint-Cloud / CSM Puteaux (0-1)
  • Portugais Puteaux / Vasco Gama (0-2)
  • LSO Colombes / Amicale 92 (0-6)
  • ARCOP Nanterre / Juventus Paris (5-0)
  • Portugais Antony / FC Asnières (3-0)
  • AS Castanheira / FC Issy-les-Moulineaux (1-2)