Club Sportif Portugais d'Antony : site officiel du club de foot de ANTONY - footeo

Portugais Antony / AS Castanheira (5-1)

18 novembre 2016 - 07:02

6e journée de championnat ce dimanche avec la réception de l'AS Castanheira pour le CSPA.

Après s'être correctement préparé la semaine passée avec une large victoire sur Verrières (6-1), le CSPA recevait ce dimanche Castanheira en championnat. Auteur de quatre nuls en cinq matchs (toujours 1-1 !), l'adversité s'annonçait donc difficile.

La première période a vu les Antoniens bien débuter la rencontre avec un bon pressing et plusieurs occasions de but, récompensée par le but de Mathieu sur une récupération de balle (1-0). Mais petit à petit , ils sont rentrés dans le rythme de l'adversaire et la monotonie a gagné la partie jusqu'à la fin des 45 premières minutes.

Logiquement, Antony s'est fait punir dès la reprise avec l'égalisation de l'ASC sur coup-franc (1-1). A cet instant, on s'est dit que les Portugais Antony allaient connaître le même sort que les derniers adversaires des Parisiens. Mais deux actions collectives de génie antoniennes ont vite chassé les doutes. D'abord par Thomas Mi. côté gauche qui évite la sortie du gardien et centre dans la course de Mathieu qui marque dans le but vide (1-2). Puis par Gabriel côté droit qui centre pour ce même Mathieu qui réalise le triplé en taclant en force le ballon (1-3). Une juste récompense pour l'attaquant antonien qui joue là son 100e match de championnat sous les couleurs jaune et noir. Libérés, les hommes de Bernard ne vont pas s'arrêter là. Profitant de l'apathie défensive de l'AS Castanheira, Philippe, bien lancé par Anthony, part en contre pour inscrire son premier but en championnat (1-4) et le deuxième quelques minutes après sur une récupération. Sa frappe heurte un joueur parisien mais la trajectoire en cloche du ballon se conclue par le but du 5-1.

Belle victoire d'Antony qui poursuit sa quête de points en ce début de saison. Tout n'a pas été parfait mais l'essentiel a été assuré.

Prochain match dimanche prochain avec le choc contre le CSM Puteaux.

 

RESULTATS DE LA 6E JOURNEE :

  • FC Saint-Cloud / Juventus Paris (1-2)
  • Amicale 92 / CSM Puteaux (3-4)
  • LSO Colombes / Vasco Gama (1-2)
  • Portugais Puteaux / FC Issy-les-Moulineaux (0-5)
  • Portugais Antony / AS Castanheira (5-1)
  • ARCOP Nanterre / FC Asnières (4-1)

Commentaires

CDM - R3 Ligue
déc.
Af Bobigny
2-2
CDM
déc.
Abeille Rueil
CDM