25 janvier 2017 à 07:00

Portugais Antony / FC Saint-Cloud (4-1)

Reprise du championnat pour le CSPA ce dimanche avec la réception du FC Saint-Cloud pour la dernière journée de la phase aller.

Tenu en échec par Courbevoie B (2-2) la semaine passée pour son dernier match de préparation, le CSPA reprenait la compétition ce dimanche avec la 11e et dernière journée de la phase aller du championnat en acceuillant le FC Saint-Cloud.

Le début de la rencontre a été à l'avantage des locaux. Déjà menaçants par Mathieu quelques instants avant, ils ont pris l'avantage à la 20e minute par Thomas Mi. d'une frappe croisée dans le petit filet opposé (1-0) après un service de Gabriel. Paradoxalement, c'est après l'ouverture du score qu'Antony a commencé à baisser de régime et permis à Saint-Cloud de se créer des occasions dangereuses. Heureusement, Thomas Mo. a veillé au grain en détournant en corner une frappe lointaine d'une claquette au-dessus de la barre et stoppé une frappe croisée. Et quand ce n'est pas lui, c'est la malchance adverse (frappe au-dessus à 1 mètre du but) qui permet aux Antoniens de rentrer aux vestiaires avec ce court avantage.

A la reprise, ces derniers ont voulu repartir du bon pied mais une erreur de leur défense a vu les Clodoaldiens égaliser (1-1). Mais une nouvelle passe décisive de Gabriel pour le doublé de Thomas Mi. après un face-à-face avec le portier adverse (2-1) a vite effacé le sourire des visiteurs. Par la suite, le FC Saint-Cloud s'est rué sur les cages des Portugais Antony mais sans parvenir à trouver la faille. Au contraire, c'est le CSPA qui en a profité pour tuer le match après deux contre-attaques. La première pour Mathieu côté gauche qui sert Gabriel dans la surface (3-1 après un tir entre les jambes du gardien) et la seconde pour Wael qui élimine le gardien et sert Mathieu qui marque dans le but vide (4-1).

Belle victoire des locaux qui finissent la phase aller invaincus et leaders !

Place maintenant au début de la phase retour dimanche prochain avec un déplacement à la Juventus Paris.

RESULTATS 11e JOURNEE :

• FC Asnières / Vasco Gama (1-2)
  • FC Issy-les-Moulineaux / Juventus Paris (6-1)
  • AS Castanheira / Amicale 92 (1-2)
  • CSM Puteaux / ARCOP Nanterre (2-2)
  • Portugais Antony / FC Saint-Cloud (4-1)
  • Portugais Puteaux (exempt)