Juventus Paris / Portugais Antony (4-3)

2 février 2017 - 17:40

Ce dimanche, le CSPA se déplaçait à Clamart pour y affronter la Juventus Paris en championnat.

Vainqueur de St Cloud (4-1) la semaine passée, le CSPA enchaînait avec la première journée des matchs retour avec un déplacement à la Juventus Paris (10e) à Clamart. Un adversaire à priori abordable sur le papier.

La première période n'a pas été de grande qualité de la part des deux équipes mais un penalty pour une main dans la surface de réparation permet à Antony d'atteindre la mi-temps avec un court avantage (0-1, Mathieu). La seule tâche noire de ces premières 45 minutes est la sortie sur blessure de son gardien, Thomas Mo. Un des tournants de la rencontre car lors du seconde acte, c'est un scénario noir qui a attendu les Portugais Antony.

Pourtant, le premier quart d'heure est à l'avantage des visiteurs. Thibault, sur une passe de Mathieu (0-2) et Constantin, sur un centre de Gabriel (1-3) leurs ont donné un écart plus positif, tout juste grisé par la réduction du score de la Juventus (1-2) après un face-à-face avec Philippe, remplaçant de Tomy dans les cages antoniennes. Mais par la suite, en six minutes, tout va voler en éclat et les Antoniens paient leurs largesses défensives en voyant le score passer de 1-3 à 4-3 après un nouveau face-à-face et deux coups-francs encaissés ! Les ruées désespérées sur les buts locaux et les critiques sur l'arbitrage (dont l'expulsion de Grégory) ne changeront rien dans les dernières minutes.

Le CSPA perd son premier match de l'année et ainsi son invincibilité après douze rencontres officielles. Mais pire que le résultat en lui-même, c'est la chronologie des événements qui fait le plus mal. Et pour enfoncer le clou, il voit Issy revenir à un point de lui au classement. Un vrai dimanche noir...

Il faudra absolument se ressaisir dès dimanche prochain pour la venue de St-Cloud en 8e de finale de la Coupe HS pour ne pas voir la situation empirer.

RESULTATS 12e JOURNEE :

• Vasco Gama / AS Castanheira (1-0)
  • FC Asnières / FC Issy-les-Moulineaux (0-2)
  • Amicale 92 / Portugais Puteaux (2-2)
  • ARCOP Nanterre / FC Saint-Cloud (1-1)
  • Juventus Paris / Portugais Antony (4-3)
  • CSM Puteaux (exempt)