7 mars 2017 à 22:41

Coaching gagnant !

Pour le compte de la 14e journée d'Excellence, le CSPA se déplaçait à Asnières.

Tenu en échec par Vasco la semaine passée (1-1), Antony avait perdu le leadership au profit d'Issy et se rendait donc ce dimanche chez le FC Asnières dans le but de reconquérir son trône. Dans le même temps, le FCA luttait pour échapper à la zone rouge (seulement 3 points d'avance sur le premier relégable).

Sous une pluie battante et face à un adversaire qui n'a fait que balancer le ballon devant, les Antoniens ont eu du mal à poser leur jeu. Mais à force de concentration et de patience, ils ont pris le match à leur compte et mené logiquement au score à l'issue des 45 premières minutes. A la 25e, Philippe évite la sortie de touche sur la ligne et envoie, dans la surface de réparation, le cuir sur Thibault qui bat le portier adverse d'un tir croisé (0-1). Les Asnièrois auraient pu revenir à égalité juste avant la pause sur coup-franc mais la frappe enroulée s'est écrasée sur le montant de Thomas Mo. pour aller en sortie de but.

Ca n'a été que partie remise pour les locaux puisque qu'à la reprise, ces derniers égalisent suite à un CSC de Florent (1-1) qui ne s'est pas entendu avec son gardien suite à une action de jeu. C'est un coup dur pour les Portugais Antony mais le coaching de Bernard a été payant pour la suite après avoir fait entrer à nouveau Alex et Zak et lancer Hakim dans la partie. A la 80e, Marshall frappe un corner que le vétéran antonien catapulte de la tête dans le but du FCA (1-2). Puis cinq minutes après, Zakari lance dans la profondeur Hakimovic qui réalise le doublé (1-3) et assure la victoire à son équipe.

Très bon match du CSPA qui met un terme à une série de trois matchs officiels sans victoire et, surtout, qui profite de la défaite surprise d'Issy à Castanheira pour récupérer la 1ère place. Que du bonheur donc.

Prochain match la semaine prochaine avec la réception des Portugais Pierrefitte (1D 93) en amical.

RESULTATS 14e JOURNEE :

• FC Issy-les-Moulineaux / AS Castanheira (2-4)
  • FC Asnières / Portugais Antony (1-3)
  • Vasco Gama / Portugais Puteaux (2-0)
  • Juventus Paris / ARCOP Nanterre (0-2)
  • CSM Puteaux / FC Saint-Cloud (0-3)
  • Amicale 92 (exempt)