Courte mais précieuse victoire !

22 mars 2017 - 07:40

A l'occasion de la 15e journée de championnat, le CSPA se déplaçait de nouveau chez un mal classé, l'AS Castanheira.

Victorieux des Portugais Pierrefitte (6-3) la semaine passée, le CSPA avait bien préparé sa longue série de matchs décisifs pour la montée en PH. Plus les semaines passent et plus les points commencent à coûter chers. A 7 matchs de la fin, les Antoniens ont leur destin entre leurs mains mais le moindre faux pas peut être fatal. Voilà pourquoi le déplacement de ce matin à l'AS Castanheira - club qui joue le maintien mais qui vient de battre Issy - s'annonce compliqué.

Les 90 minutes l'ont prouvé. Dans une rencontre hâchée par les fautes des uns et des autres dûes au bon pressing adverse et un jeu physique, Antony a eu énormément de mal à poser sa patte sur la partie. Cela ne s'est fait que par intermittence. Mais sur un de ses bons moments, il a su en profiter pour débloquer le tableau d'affichage. Sur un centre de Zak venu de la gauche, le ballon arrive sur Thomas Mi. au second poteau. La reprise de volée de ce dernier fait mouche dans la lucarne opposée (0-1) ! Un but très beau et décisif car, par la suite, les Portugais Antony ont vendangé leurs occasions et se sont exposés multiples coup-francs de Castanheira. Heureusement, le secteur défensif des visiteurs a tenu le choc pour préserver ce court avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Avec ce second succès de suite, le CSPA conforte sa place de leader et profite de la surprenante défaite d'Issy contre les Portugais Puteaux (0-1) prendre désormais 5 points d'avance sur son dauphin au classement.

Plus que six finales à jouer ! La prochaine le dimanche suivant au CSM Puteaux.

RESULTATS  15e JOURNEE :

• AS Castanheira / Portugais Antony (0-1)
  • FC Issy-les-Mlx / Portugais Puteaux (0-1)
  • CSM Puteaux / Amicale 92 (2-6)
  • FC Asnières / ARCOP Nanterre (0-4)
  • Juventus Paris / FC Saint-Cloud (3-3)
  • Exempt : Vasco Gama