Club Sportif Portugais d'Antony : site officiel du club de foot de ANTONY - footeo

Reprise en fanfare !

8 septembre 2017 - 21:00

On avait laissé le CSPA forfaitaire lors de la finale du tournoi des Portugais Pierrefitte contre l'AS Pecqueuse en juin dernier. On le retrouva ce premier dimanche de septembre pour la reprise de la saison en amical face à... Pecqueuse. Un remake pour un peu rattraper le coup du forfait mais surtout pour permettre au champion d'Excellence 2017 de bien se préparer pour le début du championnat, le Régional 3 (ex-PH), la semaine prochaine.

Joué en 3*30 minutes, le match a permis aux Antoniens de nous dévoiler trois visages. Celui d'une équipe dominatrice mais inefficace dans la première demi-heure où la réussite a fui son attaque Mathieu-Thibault, au contraire de celle des Pescusiens qui ont converti leur deux occasions de but (0-2).

Le deuxième tiers-temps a été le visage qui se rapproche plus du champion altoséquanais. En retrouvant un jeu plus fluide, il est revenu à la hauteur des visiteurs grâce à Mathieu(1-2, reprise de la tête d'un coup-franc de Gabriel) et Hakim (2-2, tir du droit au ras du poteau suite à une passe de Thibault).

Le dernier acte s'est disputé sur un rythme fou durant lequel les deux formations ont cherché à remporté la victoire. Bien que l'ASP a repris l'avantage à un quart d'heure de la fin (2-3), Antony a renversé la situation dans les minutes suivantes ! Bien mieux physiquement, les Portugais Antony ont égalisé par Thoums (3-3) suite à une passe de Hervé, parti de sa défense, puis pris l'avantage par Thibault (4-3) qui reprend un ballon mal capté après un tir antonien. Hakim parachèvera le festival antonien par un doublé (5-3).

C'est par une victoire au finish que le CSPA démarre sa saison 17/18. Aurait-ce été le même résultat en finale du dernier tournoi ? Peut-être. Peut-être pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il a gardé toutes ses qualités qui l'ont fait monté au niveau régional. Mais attention, les buts encaissés ont montré que l'équipe est encore en rodage.

Face à sa bête noire des années 2010, l'Olympique Gennevillois (sept défaites en autant de matchs), poour le compte de la 1ère journée de championnat, il faudra être au top pour changer une série bien noire.

Commentaires

5-2
FC Servon (R3) / CDM environ 16 heures
FC Servon (R3) / CDM : résumé du match environ 16 heures
Quand ça veut pas, ça veut pas environ 16 heures
Infographie Servon/CSPA 7 jours
Un scenario hitchcockien de mauvais goût 10 jours
4-3
FC Gobelins / CDM 13 jours
FC Gobelins / CDM : résumé du match 13 jours
Infographie FC Gobelins/CSPA 14 jours
Triste nul 17 jours
0-0
CDM / AS Serbie 19 jours
CDM / AS Serbie : résumé du match 19 jours
Infographie CSPA/Serbie 22 jours
Un naufrage collectif 26 jours
3-0
FC Solitaires / CDM 27 jours
FC Solitaires / CDM : résumé du match 27 jours
CDM - R3 Ligue
nov.
Fc Servon (r3)
5-2
CDM
nov.