14 septembre 2017 à 18:35

Une équipe à réaction

Pour le compte de la 1ère journée du championnat régional, le CSPA recevait sa bête noire de cette dernière décennie : l'Olympique Gennevillois.

Ca y est ! Après s'être bien préparé en amical contre Pecqueuse (5-3) dimanche passée, le CSPA va enfin connaître le niveau régional ce dimanche matin pour la première fois de son histoire. Mais l'adversaire qui se dresse face à lui n'est pas un bonne nouvelle. En sept matchs entre les deux formations, l'Olympique Gennevillois l'a toujours battu. Et même si ce dernier a perdu de sa superbe ces deux dernières années, l'opposition à venir va confirmer les réelles difficultés antoniennes face aux Noir et Rose.

Durant une heure de jeu, Antony a été constamment gêné par le pressing adverse et n'a pas su développer son jeu habituel. Les longs ballons devant n'ont rien apporté de plus. C'est donc sans surprise que Gennevilliers ouvre le score après une attaque bien menée (0-1) à la 25e minute, puis réalise le break dix minutes après le début de la seconde période (0-2, 55e).

L'histoire semble donc amener à se répéter et l'OG se diriger vers un 8e succès contre les Antoniens. Pourtant, ces derniers vont connaître un grand réveil dans la dernière demi-heure et changer cette mauvaise habitude. Tout commence par la réduction du score par Thibault sur un splendide coup-franc enroulé à la gauche du gardien (1-2). Sonnés, les Gennevillois ont subi les coups de butoir des locaux et fini par craquer à cinq minutes du coup de sifflet final. A 40 mètres des cages et après une passe de Thibault, Gabriel expédie un tir rageur sous la barre pour l'égalisation (2-2). Les dernières attaques avant le coup de siffler final ne permettront pas de défaire cette parité.

Pour une fois, les Portugais Antony n'ont pas perdu contre leur bête noire. Mais comme la semaine passée, ils ont encore montré deux visages : des difficultés dans le jeu mais un refus de la défaite énorme. Ainsi est la phase de reprise.

Prochaine rencontre dimanche prochain à l'Abeille Rueil pour la 2e journée de championnat.

RESULTATS 1ère JOURNEE :

• USM Malakoff / Portugais Paix-et-Vivre (1-5)
  • USC Saint-Gratien / Montrouge FC (5-F)
  • AF Bobigny / US Montsoult (0-1)
  • Courbevoie Sports / CS Villetaneuse (3-0)
  • Portugais Antony / Olympique Gennevillois (2-2)
  • ES Nanterre / Abeille Rueil (5-3)