1 octobre 2017 à 14:56

Ouf !

Pour le compte de la 3e journée de Régional 3, le CSPA recevait le CS Villetaneuse, relégué de DHR la saison passée.

La victoire contre le FC Beynes (2-1) en coupe la semaine passée avait été compliquée. La rencontre à venir pouvait l'être tout autant ? Face au 8e du classement avec 0 but inscrit et aucune victoire en trois matchs officiels, le CS Villetaneuse, les Portugais Antony partaient favoris pour cette rencontre. Sur le papier en tout cas. Mais la réalité a été tout autre, une fois sur le terrain.

Durant 90 minutes, les Antoniens n'ont pas réussi à poser leur jeu à cause du bon pressing adverse et la multitude de fautes sifflées des deux côtés. Mais sur leur première occasion, ils vont avoir le bonheur d'ouvrir le score. Profitant d'une mésentente entre le défenseur villetaneusien et son gardien, Florent récupère le long ballon d'Hervé et marque dans le but vide (1-0). Malheureusement, cette ouverture du score n'a pas changé grand chose à la phisionomie de la rencontre. Thomas a sauvé la baraque à plusieurs reprises mais a cédé à cinq minutes de la fin. Comme face à Beynes, le joueur adverse se retrouve sans marquage et égalise (1-1) malgré un premier arrêt du gardien antonien. Jetant se dernières forces dans la bataille, Antony a vu toutes ses attaques repoussées par Villetaneuse. Toutes ? Non, car un coup-franc salvateur de Thoums, enroulé dans la lucarne opoosée dans la dernière minute du temps additionnel, permet au CSPA de repartir de Velpeau avec les 3 points de la victoire.

Troisième succès de suite pour le CSPA, mais encore une fois, cela fut à l'arrachée. S'il veut s'épargner de nouvelles émotions fortes dans les prochains matchs, il faudra être plus dans l'action que dans la réaction.

Nouvelle chance la semaine prochaine contre les Portugais Ulis (R2) pour les cadrages de la Coupe de Paris-IDF.

RESULTATS 3e JOURNEE :

• ES Nanterre / Montrouge FC (1-1)
  • USM Malakoff / US Montsoult (1-5)
  • Courbevoie Sports / USC Saint-Gratien (6-2)
  • Portugais Antony / CS Villetaneuse (2-1)
  • AF Bobigny / Abeille Rueil (4-2)
  • Portugais Paix-et-Vivre / Olympique Gennevillois (4-0)