Ne pas lâcher paye !

9 décembre 2017 - 09:57

9e journée de championnat à Bobigny pour le CSPA.

Vainqueur de Malakoff (3-2) la semaine passée, le CSPA avait mis fin à une spirale négative de six matchs sans victoire (dont cinq défaites de suite) et souhaitait enchaîner un autre résultat positif ce dimanche. Mais l'objectif s'annonçait difficile car le prochain adversaire n'était autre que le leader, l'AF Bobigny, avec une série de sept victoires de suite en cours.

Durant la première période, les deux équipes ont fait jeu égal mais Bobigny a été plus efficace devant le but en procédant par contre-attaques en profondeur. Le premier but balbynien surgit au quart d'heure de jeu (1-0). Si J-B égalise quelques minutes après d'une belle reprise de volée sous la barre (1-1) suite à un coup-franc d'Alex, l'AFB a vite repris l'avantage sur une action quasi-identique que son premier but (2-1). Thibaulta eu la possibilité de recoller au score avant la pause mais le portier a réalisé une belle parade.

Au retour des vestiaires, Antony n'a pas baissé les bras et est revenu dans la course dès la 50e minute grâce à Alex sur un nouveau coup-franc. A 40 mètres des cages, le latéral antonien expédie une balle puissante et glissante sur laquelle les gants du gardien se loupent (2-2). Le reste du match verra les Portugais Antony bien résister aux assauts des Balbyniens pour garder ce précieux point du match nul. Ils auraient même pu l'emporter à la fin mais Thibault était en position de hors-jeu.

Le CSPA a réalisé un joli coup ce dimanche en accrochant le leader sur son terrain et enchaîne un second match sans défaite.

Mais il ne faut pas se relâcher pour autant car la dernière rencontre de championnat avant la trêve s'annonce compliquée face aux Portugais Paix-et-Vivre (meilleure défense) dimanche prochain.

RESULTATS DE LA 8e JOURNEE :

• AF Bobigny / Portugais Antony (2-2)
  • US Montsoult / Courbevoie Sports (4-3)
  • Portugais Paix-et-Vivre / ES Nanterre (1-0)
  • Olympique Gennevillois / USC Saint-Gratien (2-5)
  • Abeille Rueil / Montrouge FC (2-2)
  • USM Malakoff / CS Villetaneuse (1-0)