Club Sportif Portugais d'Antony : site officiel du club de foot de ANTONY - footeo

Ici, c'est Paris !

21 décembre 2017 - 21:04

Antony ne pouvait pas espérer plus belle affiche. En affrontant le PSG en 16e de finale de la Coupe de Paris-IDF, il s'avait que la mission serait dure mais qu'il n'avait rien à perdre.

Revigoré en championnat après sa victoire contre les Portugais Paix-et-Vivre (4-3) la semaine passée, c’était sans pression mais avec sérieux que le CSPA allait se mesurer ce dimanche à l’équipe CDM du Paris SG (R1) pour les 16e de finale de la Coupe de Paris-IDF dont il est le tenant.

La première période a cependant été médiocre de la part des deux équipes. Hormis un ballon chaud repoussé par Thomas dans le premier quart d’heure, les défenses ont souvent pris le dessus sur les attaques.

Lors du second acte, la donne a rapidement changé. Sur un mauvais dégagement de la défense antonienne, la balle revient sur le joueur adverse qui l’expédie dans le but d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation (1-0). Cette ouverture a eu le bon effet de réveiller les Antoniens mais ces derniers ont trop été maladroits dans le dernier geste ou sur les coups de pied arrêtés pour inquiéter le gardien adverse. Antony aurait même pu encaisser plusieurs buts en fin de partie mais un Thomas impérial a annihilé les offensives parisiennes.

Les Portugais Antony quittent donc la compétition mais avec la tête haute car c’est un bel exploit qu’ils ont réalisé en atteignant le 3e tour de la coupe alors qu’ils sont promus.

Place maintenant à une trêve de Noël bien méritée.

La reprise sur le terrain sera le 7 janvier à l’Elan Chevilly-Larue (R2) en amical.

Commentaires

CDM - R3 Ligue
oct.
Fc Solitaires
3-0
CDM
oct.