Club Sportif Portugais d'Antony : site officiel du club de foot de ANTONY - footeo

Une erreur = un but !

17 janvier 2018 - 07:36

11e journée de championnat à Montsoult.

Défait en amical la semaine passée à Chevilly (4-3), le CSPA retrouvait le championnat à l'autre bout de l'Île-de-France (dans le nord du 95 pour être exact) avec le dernier match aller chez le dauphin, l'US Montsoult. S'il est resté sur de bons résultats face aux deux autres équipes du podium, les récentes défaites au PSG et celle de dimanche dernier ont rappelé que l'équipe était en convalescence. Et si ce n'était encore suffisant, la première période de ce matin allait le démontrer.

Totalement étouffés par les Montsoultois, les Antoniens les ont rarement inquiétés durant les 45 premières minutes. A l'opposé, leurs erreurs ont souvent été sanctionnées. La première a été après une perte de balle dans le camp adverse. Sur le contre amorcé, l'attaquant de l'USMB résiste au retour de Clément et bat Thomas d'un tir au premier poteau (1-0). Un quart d'heure plus tard, sur un corner, Florent ne parvient à dévier le ballon qui revient un adversaire, libre de tout marquage. Ce dernier double la marque sans problème (2-0). Enfin, suite à une passe pas assez appuyée de Dylan, l'attaquant montsoultois récupère le cuir, domine Ricou et Terry dans sa course et inscrit le troisième but de son équipe (3-0).

Au retour des vestiaires, Antony a montré un meilleur visage (le savon passé par Hervé à la mi-temps y est certainement pour quelque chose) et a tout de suite su exploité sa première attaque. Après une pénétration dans la surface côté gauche, Florent sert Terry qui marque-là son premier but sous les couleurs antoniennes (3-1). Cette réduction du score, conjuguée à l'expulsion du gardien (faute sur Terry en tant que dernier défenseur) a réveillé les Portugais Antony. En contrant bien les attaques de Montsoult, notamment par Grégory qui effectuait-là son grand retour après sa grave blessure contre St-Gratien fin octobre, ils ont multipliés les assauts sur le but adverse mais ont souvent pêché dans le dernier geste, Le deuxième but, inscrit par Mathieu suite à une "passe" de Zak, n'est inscrit que dans le temps additionnel (3-2). Trop tard pour espérer arracher le match nul.

Cette troisième défaite de suite est frustrante mais logique.

Face à l'Abeille Rueil dimanche prochain, il faudra montrer le visage des 45 dernières minutes mais sur toute la rencontre, cette fois.

 

RESULTATS DE LA 11e JOURNEE :

  • Portugais Paix-et-Vivre / AF Bobigny (3-3)
  • US Montsoult / Portugais Antony (3-2)
  • Abeille Rueil / Courbevoie Sports (2-2)
  • Olympique Gennevillois / ES Nanterre (1-4)
  • CS Villetaneuse / USC Saint-Gratien (3-2)
  • USM Malakoff / Montrouge FC (5-4)

Commentaires

CDM - R3 Ligue
déc.
Af Bobigny
2-2
CDM
déc.
Abeille Rueil
CDM