Une question de mental

24 janvier 2018 - 05:44

12e journée de championnat avec la réception de l'Abeille Rueil.

Une semaine après sa défaite à Montsoult (3-2), Antony retrouvait son bon vieux Velpeau pour sa première réception de 2018 avec la venue de l'Abeille Rueil. Cette équipe n'a plus rien à voir avec celle rencontrée en septembre (victoire 1-4 du CSPA) et le match à venir s'annonce difficile.

Pourtant, la première période a vu les Antoniens rentrés tambours-battants dans la partie. Dès la 5e minute, Mathieu profite d'une erreur de la défense adverse pour expédier le ballon dans les buts (1-0). Quelques instants plus tard, l'attaquant antonien a le 2-0 au bout du pied mais sa frappe est trop sur le gardien qui la dévie en corner. Un tournant dans la rencontre car, de son côté, l'Abeille est revenu à égalité. Si elle n'a pas trompé la vigilance de Paul sur son premier corner, sa deuxième attaque fait mouche d'un tir limpide à l'extérieur de la surface de réparation (1-1). Par la suite, les occasions de part et d'autre se sont enchaînées pour les deux formations mais ce sont les visiteurs qui ont eu la plus belle en expédiant un tir sur la base du montant des buts antoniens.

Cette possibilité de prendre l'avantage est très vite rattrapé en seconde période. Quelques minutes seulement après la reprise, l'ARF profite de la passivité antonienne dans sa surface pour inscrire le 1-2. Cueillis à froid, les Antoniens n'ont plus la même sérénité et son dominés jusqu'à la fin. A part cinq minutes dans le dernier quart d'heure où il a enchaîné les corners dangereux, le CSPA n'a jamais inquiété Rueil-Malmaison. La marque aurait même pu être plus lourde si Paul, Ricou et Nicolas n'avaient pas fait le boulot.

Seconde défaite de suite en championnat (la quatrième toutes compétitions confondues) pour les Portugais Antony qui voient ses concurrents les doubler au classement et même l'écart avec la zone rouge se réduire dangeureusement.

Avec le prochain déplacement en match avancé à l'Olympique Gennevillois (lanterne rouge), la victoire sera obligatoire.

RESULTATS 12e JOURNEE :

• AF Bobigny / Olympique Gennevillois (2-2)
  • Portugais Paix-et-Vivre/US Montsoult (4-0)
  • Courbevoie Sports / Montrouge FC (1-4)
  • Portugais Antony / Abeille Rueil (1-2)
  • ES Nanterre / CS Villetaneuse (2-3)
  • USM Malakoff / USC Saint-Gratien (3-0)