7 février 2018 à 08:43

Reçu 6/6 (mais dans le négatif...)

13e journée de Régional 3 au CS Villetaneuse.

Encore défait la semaine passée en amical contre Cachan (1-3), le CSPA retrouvait ce dimanche le championnat avec un déplacement vital à Villetaneuse dans la lutte pour le maintien.

Les affaires ont plutôt bien débuté pour Antony puisque sur sa première attaque, il a ouvert le score. Sur un décalage de Jérémy pour J-B côté droit, ce dernier, dos au but, arrive à se retourner et enroule une belle frappe qui fait mouche (0-1). Asphixiés, les Villetaneusiens ont même frôlé le 0-2 par Florent qui, malheureusement, voit sa frappe passer à côté des cages. C'est le tournant du match car, comme lors des dernières rencontres, les Antoniens n'ont pas profité de leur temps fort, vont se relâcher et subir un volt-face en un quart d'heure. Un premier but encaissé sur une action litigieuse (hors-jeu suite à un coup-franc) mais validée par l'arbitre (1-1 à la 30e), puis deux autres sur deux contres (2-1 à la 35e et 3-1 à la 45e).

Dès le début du second acte, Thoums sonne la révolte antonienne en marquant d'une bicyclette sur un centre de Florent (?) (3-2). Hélas, se sera le dernier but de la partie. La suite a vu le CS Villetaneuse verrouiller sa défense et procéder en contre-attaque mais sans se montrer efficace. Quant au CSPA, il a été trop brouillon dans les passes et les contrôles pour espérer arracher le match nul.

Cette 6e défaite consécutive de la saison (record battu) - la 3e en championnat - met les Portugais Antony dans une situation délicate au classement puisqu'ils ne comptent plus que quatre points d'avance sur leur adversaire du jour, et premier relégable, au classement.

La victoire est désormais impérative contre Montrouge le week-end prochain et à Gennevilliers celui d'après.

RESULTATS 13e JOURNEE :

• Olympique Gennevillois / Portugais Paix-et-Vivre (3-1)
  • US Montsoult / USM Malakoff (5-1)
  • Abeille Rueil / AF Bobigny (2-4)
  • USC Saint-Gratien / Courbevoie Sports (5-2)
  • Montrouge FC / ES Nanterre (2-2)
  • CS Villetaneuse / Portugais Antony (3-2)