Historique !

23 février 2018 - 11:11

Match avancé de la 19e journée de championnat à l'Olympique Gennevillois.

Battu pour la sixème fois de suite depuis le début de l'année civile (3-2 à Villetaneuse), le CSPA espérait se relancer contre Montrouge le 11 février dernier. Mais la météo faisait des siennes et a reporté cette rencontre a 1er avril prochain. Du coups, c'est le dimanche suivant chez sa bête noire de toujours et actuelle lanterne rouge, l'Olympique Gennevillois, qui allait devoir prendre des points dans la lutte pour le maintien (bilan actuel à Gennevilliers : 4 défaites et 0 but marqué).

Mais ce matin, tout n'a pas été comme d'habitude. Dominateurs durant toute la première période dans un système de jeu inédit, les Antoniens ont ouvert la marque sur penalty par Mathieu après un fauchage sur Terry dans la surface de réparation (0-1). Côté OG, seule une tête non cadrée a constitué la meilleure occasion des locaux.

Au retour des vestiaires, la tendance s'est inversée. Gennevilliers a souvent porté le danger sur coup-franc et a trouvé la faille sur l'un d'eux suite à une faute de Nicolas (1-1, 65e). Requinqués par ce but, les Gennevillois ont intensifié leurs attaques sur le but d'Antony mais Paul a été à la parade en claquant en corner une tête au ras du poteau droit et en sortant un coup-franc axial. Entre ces deux actions, Mathieu a porté le coup de poignard à la 80e en marquant au ras-du-sol une offrande de Zak (1-2). Quelques dernières frayeurs viendront dans la surface des Portugais Antony mais sans conséquence sur le résultat final.

Victoire historique du CSPA qui bat l'OG pour la première fois et met surtout fin à sa série de défaites.

Prochain match le jeudi 1er mars le soir contre la Juventus Paris (D1) en amical.