Une semaine noire

15 mars 2018 - 10:16

Double défaite sur les deux rencontres prévues cette semaine.

Alors qu'il devait jouer la Juventus Paris en amical le 1er mars dernier, la météo a fait annuler la rencontre et c'est donc sans match depuis trois semaines et sa victoire à l'OG (1-2) que le CSPA attaque deux rencontres importantes en seulement quatre jours.

AS Fontenay-aux-Roses (08/03) : Sans arbitre officiel, c'est le bordel

Dernière des 8e de finale de la Coupe des Hauts-de-Seine à ne pas avoir encore été jouée, le match AS Fontenay-aux-Roses (D2)/Portugais Antony (exceptionnelement disputé un jeudi soir) restera dans les mémoires des participants mais très peu pour des raisons footballistiques. Pour ce qui est du foot, cela s'est résumé à deux buts des locaux, dont un entâché d'un hors-jeu flagrant, et de la réduction du score par Mathieu(2-1, passe de Thoums) en première période. A part ça, le reste de la rencontre n'a été qu'anti-jeu de la part des Fontenaisiens (notamment dû à un jeu physique assez agressif) et un arbitrage quasi défavorable aux Antoniens (absence de dernière minute de l'arbitre officiel, obligeant ainsi le club hôte à diriger les débats - hors-jeu sur le but fontenaisien non suivi - hors-jeu sur chaque attaque antonienne - fautes sifflées seulement contre Antony - carton jaune pour chaque "contestation"). Résultat des courses : intégritée physique des visiteurs non protégée, beaucoup de tension entre les deux formations, exclusions de Nicolas et Mathieu et finalement arrêt du match à la 52e minute pour envahissement de terrain). Bref. Une sale soirée qui sera lourde de conséquences et une qualification qui se jouera devant les commissions du District).

USC Saint-Gratien (11/03) : sous un beau soleil, une attaque en panne sèche

Changement de décor le dimanche avec la reprise du championnat, après une coupure d'un mois, chez l'USC Saint-Gratien. Privé de Mathieu et Nicolas suite à leur carton rouge de jeudi, l'équipe s'est montrée solide défensivement mais inexistante en attaque. Saint-Gratien a cependant plusieurs fois mis Paul, Ricou, Grégory et Alex à contribtion. Et c'est sur la seule faille antonienne du match qu'il a trouvé l'ouverture (1-0 en première période). Zak a eu la balle de l'égalisation mais son lob est repoussé par la barre. Une nouvelle défaite amère qui conclue ainsi une sale semaine pour le CSPA.

Avec seulement sept matchs de championnat à jouer et le maintien encore loin d'être assuré, les points à prendre sont maintenant très chers. A commencer par ceux de dimanche prochain contre Courbevoie.

RESULTATS 14e JOURNEE :

• Montrouge FC / AF Bobigny (1-2)
  • Abeille Rueil / US Montsoult (1-6)
  • CS Villetaneuse / Portugais Paix-et-Vivre (arr.)
  • Courbevoie Sports / ES Nanterre (3-4)
  • USC Saint-Gratien / Portugais Antony (1-0)
  • Olympique Gennevillois / USM Malakoff (2-1)